750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 157
22 avril 2010

chaud chaud mes chouquettes

Comme me l'a conseillé Céline, j'ai voulu tenter les schtroumpfs chouquettes, malheureusement elles ne sont pas sorties du four bleues.... :-(

chouquettes2

Mais bon, heureusement que j'ai vite pris des photos car mon cher et tendre et mon petit cher et tendre ont AdOrÉ !!!

Voici la recette pour 35/40 chouquettes :

Ingrédients

  • Pour la pâte à choux:
  • 1/4 litre d'eau
  • 125 gr de farine
  • 60 gr de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 50 gr de sucre
  • 4 œufs
  • Déco:
  • 100 gr de sucre en grains
  • 1 jaune d'œuf pour la dorure
  • Mettre à chauffer le beurre, l'eau, le sucre et le sel dans une casserole. Porter à ébullition. Retirer du feu et verser toute la farine. Mélanger avec une cuillière en bois, Vous obtenez une pâte assez collante, mélangez pour ne pas que ça colle à la casserole, et qu'elle se détache des parois, jusqu'à obtention d'une boule.

    PICT0169

    Laissez refroidir 5 min et ajoutez les oeufs un par un. La pâte à choux est prête.

    Il ne vous reste plus qu'à dresser les choux avec une poche à douille. Dorer les choux avec le jaune d'oeuf délayé avec une cuillière à soupe d'eau froide. Saupoudrez de sucre et enfournez pendant 20 min à 180 ° dans un four chaud.

    PICT0171

    Une fois les choux bien dorés et gonflés et le temps de cuisson terminé, sorter les du four et dégustez !!

    chouquettes

    Mmmmmmmhhhh so chou.....

    logo_imprimante Si vous souhaitez tester cette recette, imprimez-là en cliquant ici : Chaud chaud mes chouquettes

    Publicité
    Commentaires
    D
    Je viens de découvrir ton blog et il me plaît beaucoup. <br /> Tu devrais mettre dans une des colonnes l'inscription à la "Newsletter" ce qui nous permettrait de savoir automatiquement quand tu mets un nouvel article !!!!<br /> Merci et bonne journée <br /> Domi
    Répondre
    C
    Très jolies !
    Répondre
    A
    j'adoreeeeee!
    Répondre
    Lili et ses ptits plats
    • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité