750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 159
30 avril 2010

Galettes de Polenta au boursin cuisine

Une recette à base de Polenta....

Je voulais utiliser mon pot de Boursin cuisine ail et fines herbes, et je me suis dit "tiens pourquoi pas avec de la Polenta !??"

Du coup je me suis lancée !

PICT0214

Il vous faut :

  • 150 gr de polenta
  • 1 pot de Boursin Cuisine "Ail et Fines Herbes" 
  • 1 c. à s. d'huile
  • 10 gr de beurre ou margarine

Versez 60 cl d'eau dans une casserole, salez et portez à ébullition.

Ajoutez la polenta et remuez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange se décolle des parois.


A déguster avec une salade mélangée ou en accompagnement d'un plat. Moi ce soir là, j'ai choisi du poisson avec une sauce tomate.

PICT0215

Incorporez le Boursin et mélangez intimement en laissant sur feu doux pendant 2 à 3 min. Mettez alors la polenta dans un plat ou sur une surface plate et lissez-la à l'aide d'une spatule pour obtenir une épaisseur régulière d'environ 2 ou 3 cm.

Laissez refroidir

Découpez des galettes à l'aide d'un emporte-pièce ou tout simplement avec un couteau. Faites ensuite dorer ces galettes dans une poêle antiadhésive ou au four en les badigeonnant un ptit peu d'huile.

Publicité
Commentaires
A
aaaaaaaah j'adore le boursin cuisine en plus!!!!trop belle idée!bravo;)
Répondre
C
J'aime beaucoup la polenta...ça donne envie !
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité