750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 159
25 juin 2010

Mes petites Madeleines

Etant donné que j'habite près de Commercy, on m'a déjà demandé de faire des madeleines.....

Et bien c'est chose faite ! bon elles n'avaient pas trop la ptite bosse mais elles étaient bonnes quand même !

madeleines_seules

Pour 24 madeleines :

- 150 gr de beurre mou mais pas fondu

- 150 gr de sucre en poudre

- 150 gr de farine

- 30 gr de poudre d'amandes

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 4 oeufs

- jus de citron

Mélanger le beurre et les sucres en pommade. Incorporez les oeufs, la farine, la poudre d'amandes, la levure et enfin le jus de citron. Fouettez vivement, et laissez reposer. Le mieux est que la pâte reste une nuit au frigo.

Le lendemain :

Préchauffer le four à 200 °, le choc thermique du froid et du chaud doit créer la petite bosse.

Beurrer vos moules à madeleines, farinez et retournez les pour enlever l'excédent de farine. Remplir les moules au deux-tiers.

Enfournez pendant 12 min à 200 °

   imprimante Pour imprimer la recette, cliquer ici : Mes petites Madeleines

            

madeleines

Ces petites madeleines ont été bien appréciées au goûter !

Publicité
Commentaires
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité