750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 072
14 juillet 2010

Croquant Fondant au Bailey's

Voici le gâteau que j'ai réalisé pour l'anniversaire de mon mari, c'est grâce à une amie qui m'a prêté son moule Demarle. C'est vraiment super pour faire de jolis gateaux.

baileys

Ingrédients :

Pour la base croquante :

1 plaquette de pralinoise

250 gr de crêpes dentelles

Pour le fondant au chocolat :

100 gr de chocolat noir

100 gr de beurre

2 oeufs

80 gr de sucre

20 gr de farine

1 cc levure

1 cs cacao

Pour la mousse au baileys :

8gr de gélatine

15 cl de baileys

1 oeuf

50gr de sucre

350gr de crème fraiche liquide

1 cc cacao

Préparer la base croquante en faisant fondre la pralinoise au micro-ondes, pendant ce temps, émietter les crêpes dentelles, et mélanger à la pralinoise fondue.

Conserver au frais

Passons au fondant au chocolat

Faire fondre le chocolat avec le beurre, soit au micro-ondes soit au bain marie, comme vous avez l'habitude.

Mélangez ensuite le sucre, les oeufs, la farine puis la levure et le cacao.

Mettre au four pendant 12 min à 200 °

Préparer ensuite la mousse au bailey's :

Plonger la gélatine dans un bol d'eau pendant 15 min, dans une casserole, faire tièdir le bailey's et égoutter la gélatine pour l'incorporer au bailey's.

Mélanger au fouet l'oeuf et le sucre et ajouter le bailey's

Monter la crème en chantilly, prélever 5 cuillère à soupe de chantilly et ajoutez le cacao. Mettre la chantilly au chocolat sur le tapis relief, et étalez bien pour que tous les trous soient remplis.

Mettre le tapis relief 5 min au congélateur

Ensuite, place au montage !

Mettre votre tapis relief, votre cadre pâtissier dessus, ajoutez la mousse au bailey's, le fondant au chocolat, et terminer par le croquant.

Placer au congelateur au moins 4h. Laisser le décongeler au frigo 1h et déguster ! C'est un régal !

PICT0072

logo_imprimantePour imprimer cette recette : Croquant_fondant_au_Baileys

Vous allez penser, "c'est une belle recette mais je n'ai pas le moule" !

Mais vous pouvez très bien le faire sans le tapis relief, le faire dans un cercle ou dans un rectangle et à vous de trouver une déco pour le dessus !

Publicité
Commentaires
C
Humm il doit être divin !
Répondre
P
Il est superbe!! magnifique!! vraiment bien reussis!
Répondre
D
superbe ce gâteau. Ton mari a dû être époustouflé !!!!! J'en profite pour lui souhaiter un bon anniversaire<br /> bises et bonne soirée<br /> Domi
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité