750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 183
7 août 2010

Tarte fine basilic et persil, tomate mozarella

Voici une petite recette récemment publiée chez une amie bloggeuse, et qui m'a de suite inspirée !

C'est une tarte très simple à réaliser et qui peut donner pleins d'idées pour la suite, soit en version mini pour un apéro, soit en gardant cette base verte "basilic/persil" et laisser libre à notre imagination pour la garnir !

Pour la réaliser j'ai juste innové en ajoutant à la recette un peu de persil, car en allant cueillir le basilic frais de mon petit potager qui a bien poussé, j'ai décidé de prendre un peu de persil !

J'aurai aimé prendre aussi des tomates maison, mais c'est encore un peu tôt, ça va venir !

tarte_fine

Pour une tarte de 25 cm de diamètre env. :

la pâte :

- 200 gr de farine

- 50 gr d'huile d'olive

- 75 gr d'eau froide

- 5 gr de sel

- 10 gr de basilic  -  5 gr de persil

la garniture :

- 4 tomates ou une dizaine de petite tomates grappes

- 2 boules de mozzarelle (de 125 gr)

- sel - huile d'olive

Commencer par préparer la pâte :

Mélanger la farine, le sel, le basilic et le persil. Faire un puit, verser alors l'huile d'olive et l'eau. Mélanger avec une cuillère en bois et former une boule à la main, puis laisser la pâte reposer. (je l'ai laissé 45 min)

tarte_fine

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte finement sur une feuille de papier sulfurisé, ensuite former un ptit boudin tout autour de la tarte et cuire pendant  8 min.

tarte2

Sortir la pâte du four, étaler les rondelles de tomates et de mozzarella. Un filet d'huile d'olive sur le dessus, saler/poivrer et enfourner pour 30 min.

tarte3

imprimantePour imprimer cette recette : Tarte_fine_basilic_et_persil

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
ça a l'air tres bon!!!<br /> tu connais la version avec du boursin?c'est delicieux aussi!<br /> tu mets a la pace de la mozarella du boursin donc sous les tomates, tu peux meme mettre du gruyere rapé par dessus, c'est super bon ;)
Répondre
C
Merci de ce gentil clin d'oeil...elle est très réussie !
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité