750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 193
29 août 2010

Crumbles de mirabelles et chocolat

Voici une variante de crumble pour s'adapter aux fruits de saison : la mirabelle !

Petit clin d'oeil à ma belle-soeur qui m'a conseillé de mettre un peu de chocolat noir !! un délice! ;-)

crumbles_assiettes

Pour 4 cocottes :

¤ 50 gr de farine

¤ 50 gr de sucre

¤ 50 gr de poudre d'amandes

¤ 50 gr de beurre

¤ 500 gr de mirabelles

Commencer par laver, secher les mirabelles. Dénoyauter-les, et placer les dans vos 4 ramequins.

Mettre le sucre, la poudre d'amandes et la farine dans un petit saladier. Mélanger l'ensemble, puis ajoutez le beurre divisé en petites noisettes. Malaxez rapidement du bout des doigts.

Ajouter quelques copaux de chocolat noir sur le dessus de vos mirabelles.

Parsemer le mélange sur les mirabelles, et enfourner les plats dans le four préchauffé à 210° (th. 7) et laissez cuire 15 min.

crumbles

Déguster chaud ou tiède.

Moi j'ai choisi de les servir avec une boule de glace vanille (faite maison), quelques mirabelles, et de la chantilly. Comme les crumbles sortaient du four, mon mari et moi avons mis la glace directement dessus, mmmmmhhhh on s'est régalé !!

imprimantePour imprimer la recette, cliquer ici : Crumbles_de_mirabelles_et_chocolat

Publicité
Commentaires
A
ça a l'air bon!
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité