750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 193
4 septembre 2010

Râpés de pommes de terre au chèvre et jambon cru

J'ai déjà acheté en supermarché des "rosti" de pommes de terre, je me suis toujours dis, ça il faudra que j'essaie ! et bien c'est chose faite !

rap_s

Ingrédients :

¤ 1 kg de pommes de terre

¤ 2 oeufs

¤ 1 gros oignon

¤ du gruyère râpé

¤ farine

¤ persil

¤ 1 bûche de chèvre

¤ jambon cru

¤ sel, poivre

¤ huile

Après avoir épluché les patates, les râper comme des carottes, retirer la fécule en les pressant dans une étoffe bien fine. Ajouter l'oignon haché, les oeufs, 3 CS de farine, du gruyère, et du persil (frais du jardin ;-) )

Mélanger le tout, saler poivrer.

Mettre un filet d'huile d'olive dans un poêle, faites dorer les râpés au moins 4 min de chaque coté, retourner les quand le 1er coté est bien doré. Ne mettez pas le feu trop fort, il faut que les râpés soient juste dorés.

rap_ss

Une fois les râpés cuits, vous pouvez dresser vos assiettes :

Disposer les râpés, quelques rondelles de fromage de chèvre dessus, et la tranche de jambon cru.

Bonne dégustation !

logo_imprimante    Si cette recette vous plaît, imprimez-là en cliquant ici : Rapés de pommes de terre au chèvre et jambon cru               

Publicité
Commentaires
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité