750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 159
5 novembre 2010

Le train d'anniversaire

Après le chat de l'année dernière, cette année pour les 2 ans de mon fils  j'ai choisi de lui faire un gâteau train :

PICT0172

Le plus long n'est pas de réaliser les gâteaux, mais de décorer, d'assembler les wagons, bref, tout faire pour que mon gâteau ressemble à un train !!

Mon fils n'arrêtait pas de venir voir ce que je fabriquais, et plus j'avançais, plus il me disait "train" donc j'étais toute fière de moi !!! Pour les gateaux j'ai donc réaliser deux cakes :

Pour le cake aux pépites de chocolat :

  • 180 gr de farine
  • 2 oeufs
  • 1 yaourt
  • 140 gr de sucre en poudre
  • 100 gr de pépites de chocolat
  • 10 cl d'huile
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

Verser la farine et le 1/2 sachet de levure chimique dans un saladier et mélanger bien.

Beurrer et fariner légèrement le moule.

Vverser les oeufs, le sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé dans un saladier et fouetter bien.

Ajoutez le yaourt dans le saladier d'oeuf-sucre et mélanger.

Incorporer en pluie le mélange farine-levure en évitant la formation de grumeaux
.

Verser l'huile en filet tout en continuant de mélanger.

Ajouter les pépites de chocolat.

Remplisser le moule de pâte.

Mettre au four environ 40 minutes en baissant la température du four à 180°C (thermostat 6) après 10 minutes de cuisson
.

Pour le cake au citron :

  • 80 gr de beurre 
  • 150 gr de sucre
  • 200 gr de farine
  • 3 gros oeufs
  • 1/2 sachet de levure
  • 10 cl de lait 
  • zeste et jus d'1 citron râpé

Laisser le beurre ramollir à température ambiante. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer un moule.

Battre le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter les œufs battus, le jus de citron et le zeste de citron râpé, et fouetter.

Ajouter ensuite la farine et la levure chimique, mélanger doucement et incorporer le lait
.

Verser la pâte dans le moule. Laisser cuire au four préchauffé pendant 40 à 50 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré, selon le four.

Pour les 2 cakes j'ai réalisé des glaçages qui m'ont permis de coller certaines décos!

¤ glaçage au chocolat : chocolat fondu au bain-marie

¤ glaçage citron : 1 blanc d'oeuf, sucre glace et jus de citron

Ensuite pour toute la petite déco, j'ai utilisé :

- des fraises Tagada

- des carrés de chocolat blanc

- des mikados (chocolat blanc et noir)

- des rochers

- des petits gâteaux ronds pour faire les roues

- des gâteaux en forme d'animaux pour les spectateurs !

Mais à vous d'innover en choisissant d'autres bonbons ou gâteaux !

En tout cas, mon fils avait l'air tout content, et mes invités étaient très étonnés, mais se sont empressés de manger mes marchandises!!

PICT0173

   logo_imprimanteSi cette recette vous plaît, cliquer ici : Le gateau train

Publicité
Commentaires
L
je partirais bien pr un voyage gourmandise ds ce jolie train!!!!!
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité