750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 072
8 novembre 2010

Mini fondants aux schokobons


Une recette tout chocolat, tirée du blog puregourmandise, un régal cette petite recette, toute simple à réaliser.

Ne perdez plus une minutre, foncez acheter des schokobons et à vos fourneaux !

shokobons

Pour 24 mini fondants :

¤ 20 gr de beurre mou
¤ 100 gr de chocolat noir pâtissier
¤ 1 oeuf
¤ 10 gr de cassonade
¤ 1 pointe de couteau de sucre vanillé
¤ 50 gr de farine
¤ 1/2 sachet de levure chimique (5 g)

¤ 24 Kinder SchokoBons

Disposer une mini caissette en papier dans chaque alvéole de votre plaque à mini bouchées.(3 cm de diamètre pour mes moules)

Dans un petit saladier, faire fondre le beurre mou avec le chocolat noir coupé en morceaux au bain marie.
Dans un plus grand récipient, fouetter l'oeuf avec la cassonade et la vanille en poudre, puis ajouter la farine avec la levure et enfin le chocolat fondu. Bien mélanger le tout.

Préchauffer le four à 150°C.

Déposer des petits tas de pâte au fond des caissettes, de sorte de ne pas dépasser la moitié de leur contenance. Planter un Kinder Schoko-Bons bien droit en leur centre.

PICT0013

Ne remplissez pas trop les caissettes car les fondants vont glonfer, et ils risquent de recouvrir les kinders sinon.

Faire cuire 8 minutes, puis bien laisser refroidir les mini bouchées. Je les ai mises au frigo, le temps que l'oeuf kinder redurcisse à nouveau. J'ai constaté qu'il étaient meilleurs le lendemain, voire le surlendemain, mais après il faut qu'ils soient bien cachés car si il y a des gourmands dans les parages c'est raté !!!

P005M020030_2 Conserver les dans une boîte bien hermétique.

PICT0019

logo_imprimante Si cette recette vous plaît, imprimez-là en cliquant ici :

Mini_fondants_aux_schokobons
Publicité
Commentaires
D
si je m'écoutais, je sauterais dans ma voiture pour aller en acheter mais la pluie qui tombe et le vent qui souffle ne m'incitent pas vraiment à sortir alors je mets ces confiseries sur ma prochaine liste de courses<br /> Bises et bonne soirée<br /> Domi
Répondre
F
très sympa cette idée des shokobons. et puis c'est si bon !!
Répondre
M
je vois déjà la tête de mes petits enfants, si il voit cette gourmandise...<br /> à essayer<br /> bon lundi
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité