750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 190
19 novembre 2010

Clafoutis pommes et pain d'épice

Cette recette, je l'ai réalisé pour le concours de "Dans vos assiettes", j'espère que ce clafoutis vous plaira à vous aussi !

58292006_p

clafout

Pour un clafoutis (diamètre 22 cm)

¤ 1 boîte de lait gloria

¤ 4 pommes golden

¤ 4 oeufs

¤ 40 gr de beurre

¤ 100gr +50gr de sucre

¤ 6 tranches de pain d'épices

¤ 4 cuillères à soupe de miel

¤ 2 cuillères à soupe de farine

Commencer par préchauffer le four à 180 °

Eplucher les pommes et couper les en cubes.

Couper les tranches de pain d'épices en morceaux

Faire fondre le beurre dans une poêle et ajouter les pommes; saupoudrer de 50g de sucre et faites les dorer, puis ajouter le pain d'épices et prolonger la cuisson 1 min;  ajouter le miel au dernier moment.

Dans un saladier battre les oeufs et la farine et le sucre et la lait gloria

Verser cette préparation dans un grand plat beurré et répartir dessus les pommes et le pain d'épices

Faire cuire au four 35 min

Déguster encore tiède selon vos goûts.

PICT0137

logo_imprimanteSi vous voulez réaliser cette recette, imprimez-là en cliquant ici : Clafoutis pommes et pain d'epice

Publicité
Commentaires
C
merci pour ta délicieuse participation<br /> elle est validée<br /> bonne soirée
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité