750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 190
30 novembre 2010

Croque Perdu banane chocolat

Pour vous réchauffer un peu, je vous propose aujourd'hui, une version du pain perdu améliorée et très gourmande !

C'est aussi pour participer au concours spécial "CROCS" ! vous pouvez voir le détail du concours si vous le souhaitez...

vignette_concours_croc

Voici mon croque perdu banane chocolat :

crocs

Pour 4 personnes :

¤ 8 tranches de brioches

¤ 2 oeufs

¤ 250 ml de lait

¤ 2 bananes

¤ chocolat en copeaux

¤ 1 sachet de sucre vanillé

¤ 30 gr de beurre

¤ du chocolat liquide pour le décor

Préchauffer votre four en position grill à 200°.

Préparer votre plaque de cuisson, avec une feuille de papier sulfurisé, ou feuille de silicone.

Commencer par mettre les oeufs et le lait dans un saladier, faites chauffer la poêle avec une noisette de beurre, tremper la 1ère tranche de brioche dans le mélange oeufs/lait, et faites la dorer dans la poêle comme si vous faisiez du pain perdu.

Déposer ensuite la tranche de brioche sur la plaque de cuisson, et recommencer l'opération 7 fois.

Une fois les tranches prêtes, découper des petites rondelles de bananes que vous déposerez sur 4 tranches, saupoudrer de chocolat et refermer avec une tranche de brioche "nature".

Saupoudrer de sucre vanillé, et enfourner le temps que les tranches soient légèrement dorées. (5 min env.)

Décorer avec du chocolat liquide et déguster encore tiède, c'est un délice !!!!

PICT0181

logo_imprimante  Si cette recette vous a plu, imprimez-là en cliquant ici : Croque Perdu banane chocolat

Publicité
Commentaires
C
superbe présentation<br /> pour moi sans banane<br /> bonne soirée
Répondre
A
Merci pour cette délicieuse participation :) Bize !
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité