750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 157
20 janvier 2011

Mont d'Or au four

L'hiver revient ! alors aujourd'hui, une petite variante de la raclette, je vous propose un Mont d'Or, accompagné de pommes de terre et de saucisses de Strasbourg, un plat consistant mais bienvenu quand on a besoin d'un peu de chaleur !

mont_dor

Pour 2 personnes :

- 1 Mont d'Or

- une dizaine de pommes de terre

- 2 saucisses de Strasbourg

- 1 verre de vin blanc

- sel / poivre

Faites cuire vos pommes de terre, auto cuiseur ou à l'eau, comme vous avez l'habitude.

Préchauffer le four à 180 °, pendant ce temps, déballez le mont d'Or, ôtez le couvercle et habiller-le de papier d'alu pour cacher le bois de la boîte.

Faites un creux au milieu et y verser le verre de vin blanc, puis enfourner pour 20 min.

Pour les saucisses, pour ne pas qu'elle grillent dans la poêle ce que je fais maintenant c'est que je les cuits d'abord dans de l'eau bouillante sans les percer surtout, 10 minutes environ, puis pour qu'elles grillent légèrement, je les termine à la poêle avec un peu de matière grasse.

Préparer les assiettes, disposer pommes de terre et saucisses, et vous pouvez  plonger la cuillère dans votre mont d'or tout juste sorti du four.

Ok il ne faut pas regarder aux calories pour ce plat, mais un peu de folies de temps en temps ne fait pas de mal !

logo_imprimante    Si vous souhaitez tester cette recette, imprimez-là en cliquant ici :  Mont d'or au four         

Publicité
Commentaires
D
Tout ce que j'aime dans cette délicieuse recette!!!!Bisous!!
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité