Voici une de mes créations, je trouve qu'on ne mange pas assez d'aubergines, c'est si bon pourtant ! et à chaque fois elles restent dans mon frigo ....

 

PICT0100

 

 

Pour les ingrédients, pour 2 personnes :

¤ 2 escalopes de dinde pas très grosses

¤ 1 belle aubergine

¤ 2 tomates

¤ 1 sachet de mozzarella

¤ de la chapelure

¤ 2 oeufs pour que les escalopes fassent trempette !

¤ 6 beaux champignons de paris frais ou une petite boîte de conserve

¤ 1 pot de coulis de tomates

¤ de la crème liquide

 

Commencer par couper l'aubergine en fines tranches, à peu près égales à la taille d'une rondelle de tomates, les autres bouts serviront pour la compotée de toute façon ce n'est pas perdu.

Une fois l'aubergine coupée, faites de même avec les tomates. Mettez ces rondelles sur une feuille de papier sulfurisé, et badigeonnez-les d'huile d'olive, laissez cuire à 200° 15/20 min.

 

PICT0092

Pendant ce temps, cassez les 2 oeufs dans une assiette creuse, salez poivrez et faites faire trempette aux escalopes.

Lavez les champignons et couper-les en fines tranches, coupez le reste de l'aubergine en morceaux et réservez. Préparez une assiette avec la chapelure, faites chauffer votre poêle avec un peu de matière grasse à feu doux et trempez les escalopes dans la chapelure sur chaque côté, puis mettez les dans la poêle. Faites les cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent bien dorées.

Vous pouvez commencer la compotée, en mettant vos champignons et morceaux d'aubergines dans une poêle, et un filet d'huile d'olive, pas trop car les champignons rejettent beaucoup d'eau. Une fois que tout est cuit, ajoutez le coulis de tomates, et de la crème liquide (à votre convenance), saupoudrez de basilic et laissez mijoter à feux doux.

Vos escalopes doivent maintenant être cuites, vous allez pouvoir dresser vos mille-feuilles.

Disposez une nouvelle feuille de papier sulfuriser sur la plaque du four, mettez les escalopes, une tranche d'aubergine, une rondelle de tomates, une tranche de mozza et pour terminer une tranche d'aubergine. Fixer le tout avec un cure dent et enfournez pour 10 min de cuisson à 200° dans un four chaud.

PICT0095

 

Servir le mille-feuille avec la compotée, et régalez-vous ! 

PICT0099

 

logo_imprimante   Si cette recette vous plaît, imprimez là en cliquant ici : Mille feuille légumes