750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 072
21 février 2011

Gaufres de Liège

Petit clin d'oeil à mes deux belles-soeurs dont une qui vit en Belgique, lorsqu'on va se faire une petite après-midi shopping, et bien à la fin pour bien décompresser de tout le stress des magasins, on se prends une bonne gaufre tiède, mmmmhhh un régal !!!

J'ai trouvé cette recette chez Trinidad, et ce week end, je l'ai testé ! Test réussi, tièdes c'était un délice ! Le lendemain au ptit dèj aussi, mais tièdes c'est là qu'elles sont les meilleures !!

gauffres

Pour 15 gaufres environ :

¤ 500 gr de farine

¤ 2 oeufs

¤ 100 ml d'eau

¤ 100 ml de lait

¤ 60 gr de sucre en poudre

¤ 1 pincée de sel

¤ 1 sachet de levure de boulanger

¤ 250 gr de beurre (oui oui !! je ne me trompe pas!!)

¤ 250 gr de sucre perlé

Commencer par délayer la levure dans l'eau et le lait, ajouter les oeufs et les sucres puis mélanger.

Creuser un puits dans la farine, et y verser le mélange précédent.

Travailler la pâte et laisser la reposer. Plus elle repose mieux c'est, pour ma part, elle a fait une ptite sieste de 2 h.

Mettre en route le gaufrier, et déposer sur chaque face une grosse cuillère à soupe de pâte env.

Laisser cuire et dorer 2 à 3 min environ.

gauffres2

 

Mon fils était là pour surveiller tout ça, il était le 1er a goûter et je peux vous dire qu'il s'est régalé !

 

logo_imprimanteSi vous aussi, vous souhaitez réaliser cette recette, imprimez-là en cliquant ici : Gaufres de Liège         

 

Publicité
Commentaires
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité