750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 159
11 mars 2011

Charlotte aux fraises et biscuits roses

Voici ma charlotte aux fraises que j'ai réalisé pour la fête des grands-mères dimanche dernier, tout le monde s'est régalé. C'est un dessert très léger et frais.

 

PICT0895

 Ingrédients :

- 1 paquet de biscuits roses de 275 gr

- 1 barquette de fraises de 250 gr

- 40 cl de crème liquide

- 1 pot de coulis de fraise

- un peu de sucre

- des cerises, des framboises, et des ptits coeurs en sucre roses et blancs pour la déco

Commencer par tremper les biscuits roses dans le coulis de fraises mélangé avec un peu d'eau, juste sur une face et entouré votre moule de biscuits, tapissez le fond également.

 PICT0887

 Pour la chantilly, soit vous la faites au siphon ( 20 cl de crème avec un peu de sucre selon vos goûts) soit vous achetez une bombe toute prête.

Recouvrir les biscuits au fond du moule de chantilly, sur une épaisseur de 3 cm env. 

PICT0888

 Laver puis découper les fraises en fines lamelles et déposer les sur la chantilly, recommencer l'opération : biscuits, chantilly, fraises, et terminer par une dernière couche de chantilly.

PICT0890

 S'il vous reste un peu de coulis de fraise, vous pouvez en mettre sur la dernière couche de chantilly.

PICT0892

 Recouvrir la charlotte de film étirable, et conserver la au frais 24h env.

Le lendemain, la chantilly du dessus avait "fondue", j'en ai donc refait et j'ai rempli de nouveau la charlotte.

Ensuite place à la déco : à vous de jouer ! selon vos goûts vous pouvez mettre tous les fruits que vous aimez. J'ai choisi de rester dans les mêmes couleurs : cerises, framboises, fraises, et petits coeurs roses et blancs.

Pour terminer en beauté, j'ai entouré ma charlotte d'un ruban de tissu assorti.

Les mamies étaient ravies !  

PICT0898

PICT0899

imprimanteSi vous souhaitez réaliser cette recette rapide et légère, imprimez-là en cliquant ici :Charlotte_aux_fraises_et_biscuits_roses

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Votre charlotte est superbe.<br /> <br /> Je voulais savoir quelle est la dimension de votre moule ? Merci
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Réalisant un sujet sur la fête des Grands-Mères sur mon blog. J'aimerai mettre votre recette en lien.<br /> <br /> Merci pour votre réponse !
Répondre
K
Très jolie ! et très apétissante bravo
Répondre
A
Elle magnifique ^^<br /> Bisous Andy
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité