750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 190
18 avril 2011

Bouchées jambon-boursin ail et fines herbes

La saison des apéros est lancée !

Aujourd'hui je vous propose des petites bouchées qui sont un succès à chaque fois que je les réalise !

bouch_esok

Cette recette ne prend pas beaucoup de temps, j'utilise la planche à ravioles de chez Tupperware, mais vous pouvez sans problème les réaliser avec des moules à chaussons ou bien avec des emportes pièces comme pour des ravioles.

Il vous faut :  (pour 30-40 bouchées)

- 2 rouleaux de pâte feuilleté

- 1 pot de Boursin Ail et fines herbes

- un paquet de dés de jambon ou jambon en lamelles

Sortir la pâte pour qu'elle soit plus facile à travailler, la dérouler ensuite sur la planche à ravioles légèrement farinée ou sur votre plan de travail.

Déposer dans chaque creux une petite cuillère de Boursin, ainsi que 2 dès ou lamelles de jambon.

PICT1058       PICT1059

Déposer le 2ème rouleau de pâte sur vos bouchées. A l'aide de votre rouleau à pâtisserie, passer sur les bouchées pour apercevoir les alvéoles des bouchées de la planche.

En retournant la planche, faire tomber les bouchées sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque allant au four.

PICT1060

Enfourner à 200° une dizaine de minutes env. le temps que les bouchées prennent une jolie couleur !

 

   logo_imprimante Si cette recette vous a plu, vous pouvez l'imprimer en cliquant ici : Bouchees_jambon_boursin_Ail_et_fines_herbes

Publicité
Commentaires
F
ca m'a l'air exellent !
Répondre
D
Super cette planche à ravioles. Ce doit être très pratique. Ces petit amuses-bouche ont dû avoir beaucoup de succès.<br /> Bravo<br /> bonne soirée et bises <br /> Domi
Répondre
M
hummm sa à l'air trop bon !!!
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité