750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 190
2 mai 2011

Filet mignon de porc façon tournedos

Aujourd'hui, je vous présente une recette que je voulais essayé depuis un petit moment. A chaque fois que je cuisine un filet mignon je le fais au four, mais là j'ai voulu changer un peu.

filet_mignon

Pour 4 personnes :

¤ 1 filet mignon d'env. 750 gr

¤ de la ficelle de cuisine

¤ 1 boîte de champignons de Paris

¤ 200 gr de cèpes

¤ du persil frais si possible

¤ 1 échalote

¤ 1 verre de vin blanc

¤ de la crème liquide

¤ sel/poivre

Commencer par ficeler votre filet de façon à découper des morceaux de 2cm d'épaisseur env. J'ai fais comme j'ai pu !

PICT1198

Découper ensuite vos tournedos, faire chauffer la matière grasse dans la poêle, une fois la poêle bien chaude, faites dorer les tournedos 5 min de chaque côté.

Pendant ce temps, dans une autre poêle, faire fonde l'échalote coupée en petits dés, ajouter les champignons (si vous avez des champignons surgelés, faites les déjà cuire à part), puis le persil.

PICT1197

Lorsque vos tournedos sont cuits, les mettre de côté au chaud si possible, j'ai une fonction "maintien au chaud" sur mon four et c'est bien pratique !

Ensuite, vous pouvez déglacer le mélange en versant le verre de vin blanc, laisser sur le feu pendant 3 à 4 minutes le temps que l'alcool s'évapore, puis ajouter la crème liquide. Laisser la crème épaissir 2 à 3 minutes en surveillant de près.

Votre plat est prêt, reste plus qu'à dresser vos assiettes avec l'accompagnement de votre choix.

Bon appétit bien sûr !

logo_imprimante Si cette recette vous tente, imprimer la en cliquant ici : Filet_mignon_de_porc_façon_tournedos

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi, j'adore le filet mignon, je vais essayer ta recette, merci, biz
Répondre
C
hum moi qui adore cuisiner le filet mignon je garde ta recette .Merci.Bises
Répondre
N
mmmh une viande super moelleuse et savoureuse !
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité