750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 159
23 mai 2011

Verrine à la fraise et sa compotée de rhubarbe

Un p'tit air printanier sucré et haut en couleurs qui rafraîchira les petits et les grands !

verrines_rhub

 Ingrédients :

¤ 4/5 bâtonnets de rhubarbe

¤ sucre/miel pour la compote

¤ des cigarettes russes ou autre biscuits que vous trouverez dans vos placards pour le côté "crumble"

¤ 125 ml de crème liquide

¤ 200 gr de fraises

Pour la compotée de rhubarbe :

Commencer par éplucher vos bâtons de rhubarbe, découper les en petits dès, et faites les bouillir dans une casserole avec de l'eau et un peu de sucre, pendant env. 15 min.

Une fois le temps passé, égoutter la rhubarbe, et mixer là, il ne vous reste plus qu'à la sucrer selon vos goûts. J'ai même ajouté une cuillère à café de miel pour adoucir un peu l'amertume du fruit.

Remplir alors le fond de vos verrines d'une couche de compotée.

Monter la chantilly avec votre robot, ou un siphon, moi j'ai opté pour le siphon !

Ecraser les biscuits puis ajouter le second étage de vos verrines.

trio_verrines

Laver et couper les fraises en petits dès, et terminer de dresser les verrines par une couche de fraises, saupoudrer de brisures de biscuits, et réserver les bien au frais jusqu'au moment de servir !

Un pur délice ! Un dessert rapide et très facile à réaliser !

IMG_0043

 

  imprimanteSi cette recette vous a plu, imprimer là en cliquant ici :   Verrine_à_la_fraise_et_sa_compotée_de_rhubarbe

Publicité
Commentaires
S
Très rafraichissant ces petites verrines. bisous
Répondre
D
J'en ai fait il n'y a pas longtemps et c'est un réel délice. Il faut en profiter tant que c'est la saison !!!!<br /> bises et bonne journée<br /> domi
Répondre
F
un dessert de saison et qui donne envie de se mettre au fourneau de suite !bonne journée
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité