750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 159
18 août 2011

Ma Charlotte Chocobar

Pour l'anniversaire de mon papa, vu que je n'avais pas trop le temps de réaliser un entremet, et que ma dernière charlotte avait plu, j'ai décidé de lui faire une charlotte aussi, mais en ajoutant une petite touche sucrée !

Quand j'ai parlé de mon idée à mon mari, il a fait la grimace, mais quand il a goûté en avant-première (je lui avais fait une mini-charlotte rien que pour lui car il travaillait le jour de l'anniversaire de mon papa) et bien je peux vous dire que la grimace était oubliée!!! il m'a dit "c'est super bon chérie !"

IMG_0918

Pour 6 personnes :

- un paquet de biscuits cuillères (paquet de 36)

- 200 gr de chocolat pâtissier

- 4 oeufs

- 15 carambars caramel

- 10 cl de lait

- 20 cl de crème liquide entière

- 1 feuille et demi de gélatine

Pour la déco :

- des copeaux de chocolat

- 1 paquet de Maltesers

- quelques carambars pour réaliser des tuiles

- 1 bombe de chantilly ou 30 cl de crème liquide montée en chantilly (ici au siphon)

- 1 bac de glace vanille

La base est identique à ma charlotte au chocolat .

Commencer par faire fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, commencer par couper les biscuits en 2 et tapisser le tour et le fond de votre moule de biscuits. 

Ensuite, casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Battre les blancs en neige.

Dans un autre saladier, battre les jaunes, et ajouter le chocolat fondu.

Quand les blancs sont bien montés, ajouter-les délicatement au chocolat.

Verser la mousse dans votre moule et conserver au frais le temps de réaliser la seconde mousse.

IMG_0855

Pour la mousse aux carambars :

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide 10 min. env.

Faire fondre les carambars dans le lait.

IMG_0856

Une fois tiède, y ajouter la gélatine bien essorée. Montez alors la crème en chantilly, une fois la crème montée, mélangez à la sauce carambar délicatement afin d'obtenir une belle mousse.

Versez la seconde mousse sur la première, et terminez par une couche de biscuits. Conserver au frais ou congeler, moi je l'ai préparé 4 jours avant, je l'ai mise au congélateur, et je l'ai sortie la veille pour qu'elle décongèle tranquillement.

****

Le jour J, j'ai préparé ma chantilly au siphon, et mes tuiles carambars.

Au moment du dressage : saupoudrez la charlotte de copeaux de chocolat, faites le tour de la charlotte en chantilly, déposer les maltesers, et piquez les tuiles carambars à votre guise.

Servir la charlotte avec une boule de glace vanille, UN REGAL !!!

IMG_0920

imprimanteSi cette recette vous tente, essayer-la en imprimant la recette :

 

Publicité
Commentaires
C
Superbe !!
Répondre
K
absolument sublime
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité