750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 161
1 novembre 2011

Courgettes farcies au mascarpone

J'ai souvent voulu utiliser le mascarpone pour un plat salé, mais à chaque fois je terminais par le faire en dessert !

Ce soir, je vous propose une recette salée, innovante, riche en goût, bref un bel essai !

 

courgettes farcies

Ingrédients :

¤ 4 belles courgettes

¤ 250 gr de mascarpone

¤ du gruyère râpé

¤ 4 poignées de riz

¤ 4 tomates

¤ 1 paquet de lardons fumés

¤ sel/poivre

¤ chapelure

Préchauffer le four à 200°.

Laver les courgettes, et les couper en 2 dans le sens de la longueur, les creuser et réserver la chaie.

Préparer ensuite la farce : Ecraser la chair des courgettes, celle des tomates ; ajouter les lardons, le riz, le parmesan, sel et poivre et mélanger le tout avec le mascarpone.

Farcir les courgettes, et recouvrir avec la chapelure.

Mettre au four à 200°C  pendant 1/2 heure.

Bonne dégustation !

imagesCA8Y33OISi cette recette vous tente, imprimez-là en cliquant ici et faites là à votre tour : Courgettes_farcies_au_mascarpone

Publicité
Commentaires
D
oh ooui, c'est bon le mascarpone en recettes salées . Je l'utilise beaucoup avec le risotto. Belle association avec les courgettes !!!!<br /> bises et bonne nuit<br /> Domi
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité