750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 190
11 février 2012

Petites baguettes au lard

Voici une recette de "Mamzelle Eva" que j'avais gardé sous le coude depuis un moment, et avec froid on a envie de se réchauffer un peu, et ses ptites ficelles tiennent si bien au corps qu'on a aucune raison de s'en priver !

IMG_2694

Ingrédients : (pour 6 ficelles)

- 450 g de farine
- 1 paquet de levure de boulanger sèche
- 1 c à c de sucre
- 10 cl de lait
- 12 cl d'eau
- 3 C à S d'huile d'olive
- 1 c à c de sel
- 200 g de lardons
- 100 g de gruyère râpé

Dans le bol du robot, versez la farine, le sucre et le sel. Creusez un puits et versez la levure sèche au centre. Faites tiédir l'eau et le lait.
Versez les liquides tièdes sur la levure, en pétrissant (vitesse 2) avec le crochet pétrisseur. Ajoutez l'huile d'olive.
Laissez pétrir quelques minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Formez une boule, et laissez-la lever une heure dans un endroit chaud. (A côté du radiateur pour moi.)

Dégazez la pâte, ajoutez les lardons et la moitié du gruyère râpé. Formez des boules entre vos mains, puis roules-les sur le plan de travail, jusqu'à obtenir 6 grandes ficelles.

Laissez-les lever une heure à nouveau, sur une plaque de four, recouverte d'un torchon. Avant d'enfournez les ficelles, saupoudrez-les du reste du gruyère râpé.

IMG_2689

12-14 mn à 210° (th 7).

Les ficelles doivent être bien dorées.

Elles peuvent être dégustées en guise de "pain" pour accompagner une salade ou bien une soupe, ou alors coupées en 2 avec du fromage comme l'a fait mon cher et tendre ! ;-)

Si cette recette vous a plu, imprimez- là en cliquant ici :  Petites_baguettes_au_lard

Publicité
Commentaires
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité