750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 153
15 février 2012

Beignets de Mardi-gras

 Bientôt Mardi-Gras ! Décidément le mois de février est un mois bien gourmand, puis viendra Pâques...... bon pour le bikini de cet été on repassera hein !! ;-))

Chaque année je fais la même recette de beignets, cette année, j'ai voulu changer un peu ! Voici la recette des "boules de berlin" qui peuvent être garnis de compots, de confiture ou de pâte à tartiner....

 beignets

Il vous faudra :

- 250 gr de farine

- 30 gr de sucre

- 1 oeuf

- 30 gr de beurre ramolli

- 15 cl de lait

- 10 gr de levure de boulanger fraîche

Mélanger la farine, le sucre, l'oeuf et le beurre. Faites ensuite tièdir le lait et délayez-y la levure fraîche. Incorporez-le à la préparation et pétrissez bien puis laisser reposer.

Etalez la pâte sur 2 cm d'épaisseur et découpez des ronds à l'aide d'un verre.

Faites lever au four à thermostat 40° ou près d'une source de chaleur.

Les ronds doivent avoir doubler de volume.

Faites cuire env. 15 minutes dans une huile moyennement chaude.

 

Si vous souhaitez tester cette recette, imprimez- là en cliquant ici :

Publicité
Commentaires
L
Miam, j'adore les boules de berlin... fourré à la crème pâtissière mmmmh
Répondre
A
et oui, après les crêpes, voici les beignets ;)
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité