750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 190
28 février 2012

Galettes de sarrasin à la montagnarde

On continue dans les gourmandises de ce mois-ci mais cette fois, un peu de salé !

Eh oui février n'est pas encore terminé !! non non !

Je n'en avais pas encore faites, c'est ma 1ère et je dois dire que je n'ai pas été décue ! Et puis, c'est comme pour les crêpes sucrées, il y a pleins de versions différentes à faire, ce soir c'est une galette un peu gourmande !

IMG_2750

Pour 8 galettes :

- 250 gr de farine de sarrasin

- 1 oeuf

- 35 cl de lait

- 35 cl d'eau froide

- 50 gr de beurre

- sel

Pour la garniture :

- crème fraîche

- jambon cru/jambon blanc

- gruyère râpé

- pommes de terre précuites

Commencer par faire fondre les 50 gr de beurre.

Dans un saladier mélangez la farine, le sel, l'oeuf entier et le lait à l'aide d'un fouet à main. Incorporez 35 cl. d'eau froide, puis le beurre fondu tiédi, tout en délayant pour éviter les grumeaux.

Laisser reposez 1 heure.

Graisser la crêpière à l'aide d'un pinceau en inclinant la crêpière pour que la pâte s'étale bien sur toute la surface.  Dés que les bords se détachent, et que des petites bulles se forment en surface, retourner la galette et faire cuire l'autre côté pendant quelques instants. 

Quand votre galette est presque cuite, étaler l'équivalent d'une cuillère à café de crème fraîche, parsemer de jambon cru et/ou jambon blanc, des morceaux de pomme de terre cuites au préalable, et enfin du gruyère râpé, couvrir votre poêle, laissez cuire de nouveau 1 à 2 min, et c'est prêt !

Faites de même pour les galettes restantes.

Bonne dégustation !

 

Si cette recette vous a plu, n'attendez pas la chandeleur 2013, imprimez-là en cliquant ici :

Publicité
Commentaires
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité