750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 072
5 mai 2012

Poulet au curry accompagné d'haricots verts, et son crumble épicé de méli-mélo de carottes

Une recette improvisée, une envie de poulet, un peu d'épices, et le tour est joué ! Je vous propose aujourd'hui une recette toute facile et rapide à faire !

IMG_3496t

Pour 2 personnes :

¤ 2 blancs de poulet découpés en aiguillettes

¤ de la crème fraîche

¤ du curry

¤ une grosse boîte de haricots verts

¤ sel/poivre

¤ un sachet de méli-mélo de carottes (acheté chez Thiriet)

¤ un peu de parmesan

¤ de la crème liquide

¤ un reste de gressins, de la farine, du beurre

¤ du poivre "Meat Lovers"  (Merci Thiercelin !)  T49840

Vous pourrez constater mes mesures approximatives ! Mais quand je me lance comme ça dans certaines recettes, j'y vais un peu à l'aveugle. C'est l'avantage du salé, on peut doser un peu comme on veut, selon nos envies et nos goûts....

Commencer par le crumble :

Cuire les carottes dans l'eau bouillante pendant 10/12 minutes. Une fois cuite, égouttées, les mettre au fond de vos cocottes, (ou moule à gratin) que vous aurez beurrés au préalable.

Saupoudrer de parmesan, et arroser de crème liquide.

IMG_3489  IMG_3491 IMG_3492

Réaliser ensuite votre pâte à crumble, avec des gressins émiettés, un peu de farine, du poivre "Meat Lovers" et du beurre mou. Déposer la pâte sur les carottes, et enfourner pour 15/20 min à four chaud (200°).

IMG_3493

Pendant ce temps, découper les blancs de poulet en aiguillettes, si vous voulez les couper en dès, vous pouvez! ;-)

Faites-les revenir dans un peu de matière grasse. Une fois bien dorées, saupoudrer de curry (d'ailleurs j'en ai mis un peu trop....) mélanger bien pour que le poulet s'imprègne bien de curry, et terminer par la crème. Laisser chauffer sur feu très doux.

Mettre à chauffer les haricots, et préparer vos assiettes pour le service.

meli melo

Bon appétit !

Si cette recette vous a plu, imprimez-là en cliquant ici : Poulet_au_curry_ 

 

Publicité
Commentaires
C
Très tentant !
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité