750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 183
1 août 2012

"Glace Tiramisu"

Je n'avais pas encore utilisé ma sorbetière, en même temps on ne peut pas trop dire que le temps s'y prêtait...

Du coup pour ma 1ère glace de l'été, j'ai choisi le parfum Tiramisu !! un délice!

glace2

Ingrédients :

¤ 2 oeufs

¤ 70 gr de sucre en poudre

¤ 2 CS de Marsala

¤ 250 gr de mascarpone

¤ 10 cl de crème liquide

¤ 10 cl de café

¤ 10 biscuits cuillère

Sortir le mascarpone 15 min avant pour qu'il soit plus facile à travailler.

Commencer par mélanger au fouet les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange bien mousseux.

Ajouter ensuite le Marsala, puis le mascarpone. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige, ajouter les délicatement au mélange précédent. Faites de même avec la crème montée  en chantilly.

Émietter les biscuits, et mélanger les au café. Verser ce mélange dans le précédent puis mettre le saladier au frais. Il faut que la préparation soit bien froide pour qu'elle prenne en sorbetière.

Moi je l'ai réalisé le temps de midi pour la mettre en sorbetière le soir en rentrant du travail. Mais une bonne heure devrait suffire.

Verser le mélange bien froid dans la sorbetière pendant 30 min.

Soit vous la dégustez de suite, soit vous pouvez la mettre dans un bac à glace et la déguster plus tard. Si vous la mettez au congélateur, il faudra la sortir un peu avant, car les glaces  maison sont beaucoup plus dures que celles achetées dans le commerce.

Pour la servir, j'ai saupoudré de cacao amer, de copeaux de chocolat de noir, et je l'ai accompagné d'un biscuit cuillère !   Un vrai régal !!

 

imprimante   Si vous aussi, vous voulez vous laissez tenter, imprimer la recette en cliquant ici :

Publicité
Commentaires
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité