750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 161
10 août 2012

Les gâteaux de mon mariage....

Pour mon mariage, je souhaitais vraiment réalisé mes gâteaux. Je les ai réalisé 15 jours avant avec l'aide d'une amie, et  je les ai congelé.

Le 1er est un 3 chocolats, une base de moelleux au chocolat, puis 3 mousses réalisées avec de la chantilly, du mascarpone et du chocolat (lait/blanc et noir).

 choco

Le Second est un tutti frutti, une base de biscuit cuillère, une mousse chocolat blanc mascarpone, des fruits au sirop, et des copeaux de chocolat blanc.

frutti

 

Tous nos convives ont apprécié ces entremets ! en plus des petits choux d'une pièce montée commandée en boulangerie ! ;-)

Pour les recettes

"Le 3 chocolat de Monsieur et Madame" (dimensions gâteau 20 x 30 cm)

¤ un biscuit au chocolat pour la base :

- 20 gr de farine

- 20 gr de Maïzena

- 20 gr de cacao en poudre

- 100 gr de sucre cassonade

- 4 oeufs

- 50 gr de beurre demi sel

Tamiser les poudres (farine-Maïzena-cacao), séparer les jaunes des blancs.

Montez les blancs en neige au fouet et ajouter la cassonade quand ils sont bien montés.

Faire fondre le beurre. Ajouter les jaunes, puis les poudre et enfin le beurre fondu, mélanger le tout et verser le biscuit dans votre cadre inox ou cercle.

Mettre au four à 180 ° env. 25 min, puis laisser refroidir.

¤ Les 3 mousses : (chocolat noir/lait/blanc)

- 400 gr de crème liquide pour 200 gr de chocolat noir pâtissier + 125 gr de mascarpone

Faire fondre le chocolat, pendant ce temps montée la crème en chantilly, une fois la crème montée, ajouter le mascarpone dans le bol du robot, et mélanger encore 2,3 minutes.

Mélanger alors délicatement le chocolat fondu aux crèmes montées.

Faites de même pour les 2 autres étages.

Entre chaque étage, je mettais le gâteau au congèlateur pour que ça prenne plus vite.

Pour la déco j'ai réalisé des copeaux de chocolat noir, quelques gateaux type Micado, et le tour était joué !

Le tutti frutti des jeunes mariés !

Il est composé d'un biscuit cuillère, d'une couche de mousse avec fruits, de nouveau un biscuit cuillère et d'une dernière couche de mousse.

Pour le biscuit cuillère (coupé en 2) :

¤ 6 oeufs

¤ 200 gr de farine

¤200 gr de sucre

¤1 grosse pincée de sel

Monter les blancs avec le sel et ajouter le sucre en 3 fois. Ajouter les jaunes, la farine, et mélanger le tout délicatement.

Dresser dans un moule légèrement beurré, cuire à 180° env. 10 min.

Pour la mousse aux fruits :

¤200 gr de crème liquide

¤ 200 gr de mascarpone

¤ 100 gr de chocolat blanc

¤ 40 gr de sucre

¤2 boites de mélange de fruits au sirop

¤ rhum

Faire fondre le chocolat blanc.

Monter la crème en chantilly avec le mascarpone, et le sucre. Mélanger avec la maryse, et ajouter le chocolat fondu, puis réserver au frais.

Découper le biscuit cuillère en 2.

Poser le 1er sur votre plat de service, l'imbiber généreusement de sirop de fruits et de rhum, verser la moitié de crème et disposer les fruits dessus, poser votre second biscuit et recouvrer avec le reste de crème.

Pour la déco, parsemer de copeaux de chocolat blanc et  quelques fruits, (j'ai ajouté un peu de chantilly.)

C'était du boulot, mais j'étais fière d'avoir pu réaliser tout ça pour MON mariage !

 

Publicité
Commentaires
A
merci pour tes recettes et félicitation pour ton mariage. Moi aussi je vais faire mes entremets pour mon mariage c'est vrai que c'est du boulot.
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité