750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 159
28 août 2012

Cookies ultra-gourmands

 Pour le retour de ma collègue de bureau et accessoirement très bonne amie ! ;-) J'ai réalisé ces cookies ! et comme l'a dit mon chéri : c'est une tuerie !! 

Alors je ne pouvais pas ne pas partager cette recette avec vous ! ;-)

 

IMG_4550

Ingrédients : (pour 15-18 cookies mais assez gros quand même !)

- 115 gr de beurre mou

- 220 gr de farine

- 1 oeuf

- 200 gr de cassonade

- 2 CS de sucre en poudre

- 1/2 cc de levure chimique

- 1/2 cc de sel

- 1 cc d'extrait de vanille

- 1  1/2 cc d'expresso en poudre (moi j'ai utilisé du cappuccino en poudre)

- 100 gr de chocolat noir et 100 gr de chocolat blanc

- 50 gr de pépites de nougatines

 

Commencer par mélanger le beurre avec le sucre et la cassonade.

Ajouter l'oeuf, l'extrait de vanille, et l'expresso (ou ici cappuccino). Petit à petit ajouter la farine, le sel et la levure.

Mélanger rapidement le tout,  casser le chocolat en petits morceaux et ajouter les chocolat et les pépites de nougatines pour terminer. (penser à garder quelques morceaux de chocolats)

Former des boules de pâtes en les espaçant car la pâte va s'étaler lors de la cuisson.IMG_4545

 

Enfourner à 140 ° pendant 20 min. Les cookies sont encore cru à l'intérieur, c'est normal, ils durciront en refroidissant.

Attendre 10 min avant de les décoller, et tant qu'ils sont encore chauds, piquer quelques morceaux de chocolat qu'il vous reste sur les cookies. 

Entre les différentes fournées, remettre la pâte au frigo, vous aurez moins de mal à confectionner les boules de pâte ! 

 

IMG_4548

 Si vous êtes pressés, vous pouvez les déguster de suite, sinon ranger les dans une boîte bien hermétique.

Bon appétit !! Petits comme grands tout le monde sera ravi !

***

Retrouver la version imprimable de cette recette en cliquant ici :  Cookies_ultra_gourmands

Publicité
Commentaires
L
J'en piquerais bien un ou deux...
Répondre
P
Je t'en pique un !
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité