750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 193
26 octobre 2012

"Crèmes brûlées aux 2 fromages et sa compotée de poivrons servie avec ses toasts de pesto rosso"

 Voici l'entrée du repas d'anniversaire de mon fils !

J'ai voulu tester les crèmes brûlées salées ! Étant abonnée à Cuisine Actuelle, je suis tombée sur un dossier spécial et ça m'a bien tenté!

Et d'après la réaction de mes invités, j'ai bien fait !!  

 

cremes

 

Pour 8 crèmes brûlées

 

¤ 1l crème fraîche liquide

¤ 12 jaunes d'oeufs

¤ 80 gr de parmesan

¤ 40 gr de gruyère râpé

¤ 1 poivron rouge / 1 poivron vert

¤ 2 CS de basilic ciselé

¤ 2 CS d'huile d'olive

¤ sel/poivre

Porter la crème à ébullition avec le basilic. Laisser tiédir.

Fouetter les jaunes d'oeufs. Incorporer la crème puis les fromages et assaisonner.

Chauffer le four à 100°.

Verser la crème dans des ramequins et cuire 1h au bain-marie. Au bout d'une heure mes crèmes n'étaient pas totalement prises, j'ai augmenté un peu le four jusqu'à 160 ° et je les ai laissés 15 min supplémentaires.

Pendant ce temps, faire dorer les lamelles de poivrons avec un peu d''huile d'olive, bien les saisir pendant 5 min puis les laisser compoter à feu doux pendant au moins 45 min.

Sortir les crèmes du four, poser dessus les lamelles de poivrons.

Servir chaud.

Pour accompagner ces crèmes, j'ai fais griller du pain de mie que j'ai tartiné de pesto rosso ! Un régal !!!

 

IMG_5508

Si vous aussi vous souhaitez tester la recette, imprimer là en cliquant ici :  Crèmes_brûlées_aux_2_fromages

Publicité
Commentaires
D
J'avais testé une crème brûlée au pecorino en rentrant d'Italie et celà avait été un réel succès alors pas étonnant que cette recette ait séduit ta famille.<br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> Domi
Répondre
N
une magnifique recette avec un dressage digne d'un bon restaurant<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssss
Répondre
J
Une version salée que j'adore !
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité