750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 159
8 novembre 2012

"Pancakes du dimanche matin...."

 Après ma visite au salon "Cuisiniez by M6" et ma rencontre avec Hervé, d'hervecuisine.com je suis allée voir ses recettes, et mis son blog en favoris !!

Comme je suis en vacances, c'est un peu comme si c'était tous les jours dimanche !

 j'ai donc eu envie de réaliser sa recette de pancakes !

pancakes

 Pour environs 8 pancakes il vous faudra :

¤ 2 oeufs

¤ 15 cl de lait

¤ 1 sachet de sucre vanillé

¤ 125 gr de farine

¤ 1 cc de levure chimique

¤ 2 cs de sucre

¤ 1 pincée de sel

¤ du beurre pour la cuisson 

 

Commencer par mélanger la farine, la levure, la pincée de sel et le sachet de sucre vanillé.

Ajouter les jaunes d'oeuf et le lait, et travailler la pâte jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Battre les blancs en neige bien ferme, et les ajouter délicatement à la pâte.

Faire chauffer la poêle avec une noisette de beurre, et verser une louche de pâte.

Cuire une minute de chaque côté env.

Les bords doivent être dorés, et des petites bulles se forment sur le dessus, c'est le moment de les retourner!etapes pancakes

Si vous aussi vous voulez tester cette recette vous pouvez la revoir en vidéo sur son site ou bien en version papier en cliquant ici :  

Publicité
Commentaires
D
Tu me donnes envie d'en faire car cela fait bien longtemps que je n'en ai mangés.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Domi
Répondre
L
Ils sont bien tentants tes pancakes !
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité