Voici le dessert réalisée pour la St-Valentin ! Ok je m'y prends un peu tard pour la partager avec vous, mais on peut en manger toute l'année !!

C'est si simple à faire, et mon mari en raffole !

J'avais en plus réalisé de jolis petits chocolats en forme de coeur (chocolat noir et chocolat blanc avec un peu de crêpes dentelles émiettées à l'intérieur, c'était trop bon!)

 

panna

Pour 4 personnes :

¤ 100 gr de framboises

¤ 100 gr de mangues

¤ 2 feuilles de gélatine

¤ 20 cl de crème liquide

¤ 30 gr de sucre en poudre

Si vous utilisez des framboises surgelées, laisser les décongeler au réfrigérateur 5 bonnes heures (ou la veille).

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 min, puis les essorer.

Mixer les mangues et les réduire en purée.

Dans une petite casserole, verser la crème liquide, le sucre en poudre et la purée de mangues. Faire chauffer tout doux jusqu'aux premiers signes d'ébullition. Hors du feu, ajouter la gélatine bien essorée. Mélanger bien jusqu'à ce qu'elle soit totalement dissoute dans la préparation.

Répartir ce mélange dans 4 verrines, et laisser prendre au moins 4h. Moi je préfère les préparer la veille pour être sûre qu'elles soient bien prises.

Au moment de servir, parsemez les panna cotta à la mangue de framboises entières.

 

panna2

panna3

 

Pour les chocolats, rien de plus simple, faire fondre du chocolat au bain marie, remplir les moules silicones de moitié, ajouter quelques brisures de crêpes dentelles, et remplir de nouveau de chocolat.

Réfrigérer au congélateur une nuit.

Si la recette de la panna cotta vous a plu, vous pouvez l'imprimer en cliquant ici :  Panna_cotta_mangue_framboise_et_chocolats_maison