750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 153
23 avril 2013

Whoopies au chocolat

Coucou à tous,

Des petites gourmandises sucrées au programme,  ça vous étonne ??!!!

Je voulais essayer cette recette depuis un petit moment,  j'ai profité d'une après-midi entre filles, pour faire partager ces petites gourmandises !!

538028_591453397546618_134679313_n

Pour une vingtaine de Whoopies, il vous faudra :

Pour le biscuit :

- 70 gr de chocolat noire pâtissier

- 60 gr de beurre

- 60 gr de sucre

- 2 oeufs

- 80 gr de farine

- 1 cc de levure chimique

- 20 gr de cacao

 

Pour la ganache :

- 200 gr de mascarpone

- 100 gr de chocolat blanc pâtissier

 

Commencer par préparer la ganache, le mieux est de la faire la veille, comme les macarons.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Laisser le tiédir.

Fouetter le mascarpone jusqu'à ce qu'il devienne bien crémeux, et ajouter le chocolat blanc fondu, et continuer à fouetter 2,3 minutes.

Placer au frais jusqu'au lendemain, ou pendant 3,4 h.

 

Quelques heures après ou le lendemain :

Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Une fois le mélange fondu, ajouter le sucre, les oeufs, puis la farine, la levure et enfin le cacao . Bien mélanger le tout.

Préchauffer le four à 180 °. (TH 6)

Mettre la pâte dans une poche à douille puis dresser des petits tas sur un tapis silicone, ou une feuille de papier sulfurisé.

Cuire pendant 10 min.

A la sortie du four, placer les petits gâteaux sur une plaque et les laisser refroidir.

 

Place au montage :

Fourrer les whoopies de ganache, et réserver-les au frais jusqu'au moment de servir.

Pour info, je les ai préparer le mercredi pour les déguster le samedi, et aucun souci de conservation, ils étaient très bons! 

Vous pouvez les décorer de sucre ou les laisser tels quels ! 

 

Si vous voulez la recette et réaliser vous aussi ces Whoopies, cliquer ici pour l'imprimer : Whoopies_au_chocolat

 

Publicité
Commentaires
D
J'ai bien envie de mordre dans l'un d'eux tant ils sont mignons et surtout appétissants!!!<br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> Domi
Répondre
E
Ils sont tout mignons tes whoopies ! Je t'en piquerais bien un lol <br /> <br /> Bonne journée à toi :)
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité