750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 159
15 mai 2013

Burger à l'italienne

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui une recette salée, et comme le soleil n'est toujours pas au rendez-vous, on est encore loin des petites salades fraîcheur....... Néanmoins je suis allée piquer un peu de soleil en Italie pour vous proposer cette petite recette !

Je pense que je ne suis pas la seule maman a avoir des enfants qui n'aiment pas trop légumes, si j'écoutais mon plus grand, il ne mangerait que des pâtes...... ;-)

donc cette semaine, j'ai tenté un burger revisité avec polenta et légumes ! et même si c'était du boulot avec les 2 loustics autour de moi dans la cuisine et bien énervés, j'ai réussi ma recette et ils ont tout mangé !!! ouf !!!  Voici le résultat  :

IMG_0721

Pour 6 burgers :

¤ 6 steaks hachés

¤ 250 gr de polenta

¤ 60 gr de parmesan

¤ 2 courgettes

¤ 1 oignon

¤ 1 poivron jaune

¤ 2 tomates

¤ huile d'olive

¤ sel, poivre et herbes de Provence

Porter à ébullition 1 l d'eau salée et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une casserole. Verser la polenta en pluie. Cuire 5 min en ne cessant de tourner, car au bout de 2 min la polenta va commencer à éclabousser de partout, et sans remuer, votre cuisine est recouverte de polenta en clin d'oeil !! ;-)

Après les 5 min, retirer du feu, incorporer le parmesan râpé et verser le tout soit dans un plat et laisser refroidir soit dans des cercles, vos "pains à burger" sont déjà presque prêts.  Si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre la polenta dans un grand plat, et faire vos ronds à l'aide d'un grand verre ou petit bol pour faire vos ronds une fois la polenta refroidie.

Ensuite, découper tous vos légumes en brunoise, je dis merci à mon "nicer dicer"  !!! J'avais ma belle brunoise de légumes en 3 min !!! ;-)

Nicer Dicer Plus 4

Faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle, et y verser la brunoise, saupoudrer d'herbes de Provence, et cuire environ 7 minutes.

 

IMG_0718

Quand votre polenta est bien refroidie, et que vos cercles sont prêts, faites-les dorer dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Réserver.

IMG_0719

Cuire les steaks hachés, assaisonner et assembler les burgers !

Bon appétit !

Si vous souhaitez réaliser cette recette, imprimez-là en cliquant ici :Burger à l'italienne

Publicité
Commentaires
C
Voilà une belle recette très appétissante, j'aime beaucoup !<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité