Coucou,

Je vous propose aujourd'hui une recette salée, et comme le soleil n'est toujours pas au rendez-vous, on est encore loin des petites salades fraîcheur....... Néanmoins je suis allée piquer un peu de soleil en Italie pour vous proposer cette petite recette !

Je pense que je ne suis pas la seule maman a avoir des enfants qui n'aiment pas trop légumes, si j'écoutais mon plus grand, il ne mangerait que des pâtes...... ;-)

donc cette semaine, j'ai tenté un burger revisité avec polenta et légumes ! et même si c'était du boulot avec les 2 loustics autour de moi dans la cuisine et bien énervés, j'ai réussi ma recette et ils ont tout mangé !!! ouf !!!  Voici le résultat  :

IMG_0721

Pour 6 burgers :

¤ 6 steaks hachés

¤ 250 gr de polenta

¤ 60 gr de parmesan

¤ 2 courgettes

¤ 1 oignon

¤ 1 poivron jaune

¤ 2 tomates

¤ huile d'olive

¤ sel, poivre et herbes de Provence

Porter à ébullition 1 l d'eau salée et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une casserole. Verser la polenta en pluie. Cuire 5 min en ne cessant de tourner, car au bout de 2 min la polenta va commencer à éclabousser de partout, et sans remuer, votre cuisine est recouverte de polenta en clin d'oeil !! ;-)

Après les 5 min, retirer du feu, incorporer le parmesan râpé et verser le tout soit dans un plat et laisser refroidir soit dans des cercles, vos "pains à burger" sont déjà presque prêts.  Si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre la polenta dans un grand plat, et faire vos ronds à l'aide d'un grand verre ou petit bol pour faire vos ronds une fois la polenta refroidie.

Ensuite, découper tous vos légumes en brunoise, je dis merci à mon "nicer dicer"  !!! J'avais ma belle brunoise de légumes en 3 min !!! ;-)

Nicer Dicer Plus 4

Faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle, et y verser la brunoise, saupoudrer d'herbes de Provence, et cuire environ 7 minutes.

 

IMG_0718

Quand votre polenta est bien refroidie, et que vos cercles sont prêts, faites-les dorer dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Réserver.

IMG_0719

Cuire les steaks hachés, assaisonner et assembler les burgers !

Bon appétit !

Si vous souhaitez réaliser cette recette, imprimez-là en cliquant ici :Burger à l'italienne