750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 157
4 septembre 2013

"Cookies ultra-gourmands bis"

Un petit goûter gourmand pour les petits comme pour les grands !

Pour la recette de base, c'est celle que j'avais déjà réalisé, ici j'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat au lait et amandes. J'ai gardé le chocolat blanc, et ajouté quelques smarties à la sortie du four.

IMG_0205

Ingrédients : (pour 15-18 cookies mais assez gros quand même !)

- 115 gr de beurre mou

- 220 gr de farine

- 1 oeuf

- 200 gr de cassonade

- 2 CS de sucre en poudre

- 1/2 cc de levure chimique

- 1/2 cc de sel

- 1 cc d'extrait de vanille

- 100 gr de chocolat au lait et amandes

- 100 gr de chocolat blanc 

Commencer par mélanger le beurre avec le sucre et la cassonade.

Ajouter l'oeuf, l'extrait de vanille et petit à petit ajouter la farine, le sel et la levure.

Mélanger rapidement le tout, casser le chocolat en petits morceaux et ajouter les chocolat. 

Former des boules de pâtes en les espaçant car la pâte va s'étaler lors de la cuisson.

Enfourner à 140 ° pendant 20 min. Les cookies sont encore cru à l'intérieur, c'est normal, ils durciront en refroidissant.

Attendre 10 min avant de les décoller, et tant qu'ils sont encore chauds, piquer quelques morceaux de chocolat qu'il vous reste sur les cookies.

Entre les différentes fournées, remettre la pâte au frigo, vous aurez moins de mal à confectionner les boules de pâte !

 

Publicité
Commentaires
C
Rien que la photo me fait saliver ! <br /> <br /> Gourmande que je suis, j'y rajouterai bien 2 cuillères de sirop de caramel pour encore plus de goût !
Répondre
A
Ahhhh merci pour la recette, ils sont trop bons ces cookies !!!!
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité