750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 068
6 février 2014

"Carré de salade de tomates, ricotta, pignons de pins et chips de jambon cru"

Une nouvelle entrée, toujours inspirée de mon magazine fétiche "Cuisine actuelle" !

Voici une entrée que vous pouvez servir en verrine ou en cercle, j'ai choisi un carré ! j'ai tellement d'ustensiles qu'à force je ne sais même plus ce que j'ai ! Alors petit clin d'oeil à mon mari, "Tu as vu chéri, je les ai utilisé ceux là !!" ;-)

 

IMG_0794

 

Cette entrée est donc composée :

-d'une salade de tomates

- d'une crème de ricotta

- d'une salade verte, de pignons de pins,

- des chips de jambon cru.

Préchauffer le four à 200 °.

Faire cuir au four les tranches de jambon cr

u 10 min à 200 °. Retirer du four et laisser les sécher sur une feuille de papier absorbant.

Commencer par réaliser une salade de tomates, assaisonée selon vos goûts, pour ma part c'est : vinaigre balsamique + vinaigre de xérès + huile d'olive + moutarde + sel/poivre.

IMG_0774

Ensuite réaliser la crème de ricotta avec l'équiv

alent de crème fraîche et de ricotta, saler et poivrer à votre convenance.

Dresser ensuite sur votre salade de tomates.

Ajouter la salade verte sur laquelle vous disposerez les pignons de pins, préalablement grillés à la poêle sans ajout de matière grasse, juste qq min le temps qu'ils colorent un peu !

IMG_0775

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Dresser vos assiettes, retirer vos cercles ou cadres, et deposer vos chips de jambon cru sur votre entrée.

Bonne dégustation!

IMG_0795

Publicité
Commentaires
G
Une très belle façon de présenter la salade, j'aime beaucoup les saveurs choisies !! Merci
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité