750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 199
5 janvier 2020

Bûche framboise pistache

Je vous présente ma bûche de Noel/Anniversaire : rien de trop compliqué, et malgré les framboises les enfants ont adoré! 

C'est une base de biscuit roulé que j'ai coloré avec du colorant en poudre, une crème chantilly et mascarpone sucrée et aromatisée à la pistache, des framboises et des inserts framboises. 

buche details

 

Pour la base en biscuit, j'ai réalisé cette recette, j'ai pu faire ma bûche et quelques verrines supplémentaires (avec le surplus de crème également) 

Pour l'insert je l'ai préparé la veille : framboises + eau + sucre dans une casserole pendant quelques minutes à feu moyen, mixer le tout, et ajouter 1 feuille de gélatine, pour ma part j'ai passé le tout à la passoire pour éviter les graines de framboises. J'ai versé dans des moules silicones et mis au congèlateur.

recette du biscuit

- 150 gr de sucre

- 100 gr de farine

- 1 CS de levure 

- 4 oeufs

- 1 noix de beurre

Commencer par séparer les blancs des jaunes.

Dans un saladier, verser les jaunes, ajouter le sucre, et battre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc. Ajouter ensuite la levure et la farine, mélanger bien.

Dans le bol du robot, battre les blancs en neige, et les incorporer à la pâte, bien mélanger le tout. C'est à cette dernier étape que j'ai ajouté le colorant rose. (allez y progressivement, il n'en faut pas beaucoup pour que la couleur soit jolie)

Verser la préparation sur une plaque légèrement beurrée et enfourner pendant 10min thermostat 7 ou 210 °.

Laisser refroidir la pâte.

Pendant la cuisson, vous pouvez préparer la crème pistache.

Crème chantilly pistache:

- 250 gr de mascarpone

- un flacon de 20ml d'arôme pistache

- de la crème liquide non allégée (entre 300 ml et 400 ml) si vous n'en voulez que pour faire 1 buche, 250 ml ça sera bien)

- du sucre glace

 

 

Pour mes crèmes chantilly, je commence toujours par battre le mascarpone seul dans mon robot. Ensuite j'ajoute la crème liquide.

Dès qu'elle commence à monter, vous pouvez ajouter l'arôme et sucrer à votre convenance. Je n'ai pas utilisé la totalité du flacon d'arôme mais une bonne partie quand même, à vous de juger.

Une fois que tout est prêt vous pouvez commencer le montage, j'ai choisi de réaliser cet entremet en bûche mais vous pouvez bien évidemment le réaliser en rond, rectange, comme vous le souhaitez.

Je l'ai congelé, et sorti quelques heures avant dégustation.

 

J'ai donc découpé le biscuit pour le fond de mon moule à bûche, j'ai ajouté une première couche de crème pistache, mis l'insert au centre et quelques framboises congelées sur les côtés, j'ai recouvert le tout de crème pistache et refermé avec le biscuit.

Pour la déco, j'avais acheté une bombe effet velours blanche, sauf que ça n'a pas fonctionné, moi qui me croyait "au meilleur pâtissier" lol j'ai été déçue ! J'ai donc ressorti mon sucre glace pour l'effet neige ! 

buche decoupe

buche blog et voilà le résultat ! 

N'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez réaliser cette recette.

A bientôt,  

Lili

Publicité
Commentaires
C
Belle réalisation
Répondre
U
coucou quel beau travail, ça doit être un régal, bisous et à bientôt
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité