750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 203
16 janvier 2015

Le Sapin sablé de lili

Bonjour à tous, et tout d'abord, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs Voeux pour cette nouvelle année, qui a commencé bien bizarrement...

Essayons d'aller de l'avant, poursuivons nos rêves gourmands, nos souhaits sucrés, et nos envies salées...... ;-)

voeux

J''ai bien envie de rester encore quelques jours dans l'esprit des fêtes, je vous montre ainsi mon sapin-sablé réalisé pour la déco de table de Noël.

Pour se faire, j'ai réalisé  2 plaques comme celle ci-dessous :

etoiles

avec la recette suivante que j'ai doublé :

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre ramolli
  • 100 g de sucre en poudre
  • 5 cl de lait
  • 1 pincée de levure chimique
  • 1 jaune d'œuf pour la dorure

Verser les 200 g de farine dans un saladier ajoutez la pincée de levure et mélanger. 

Creuser un puits et déposer les 100 g de beurre découpés en dés et les 100 g de sucre.  Mélanger du bout des doigts. 

Former à nouveau un puits, déposer les 5 cl de lait et mélanger à nouveau du bout des doigts.  Votre pâte doit être parfaitement liée. 

Former une boule de pâte, envelopper- la dans un film alimentaire et la mettre au frais pendant 30 min env.

Préchauffer le four à 180°C.

Sortir la pâte 10 minutes avant de la travailler.


A l'aide d'un rouleau, l'étaler sur une épaisseur de 3 mm sur un plan de travail fariné. Découpez les formes souhaitées. 

Badigeonner-les de jaune d'œuf battu en vous aidant d'un pinceau.

Cuire environ 10 minutes.

une fois vos étoiles cuites, laisser-les refroidir totalement avant de les manipuler.

J'ai réalisé un glaçage blanc (sucre glace et blanc d'oeuf) et ajouter quelques boules argentées.

Alors j'avoue j'ai triché un peu pour la superposition car cela ne faisait pas un sapin assez haut, du coup au centre de mes sapins, j'ai caché quelques morceaux de sucre pour donner de la hauteur à mon sapin ;-) 

Résultat je le trouve joli, et il a fait son effet ! je ne sais pas ce que vous en pensez.

 

sapin

Allez je vous laisse, à bientôt les amis.....

Publicité
Commentaires
S
Beau sapin
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité