750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 199
25 juillet 2014

"Whoopies girly goût framboises"

 

En attendant de vous montrer mes derniers macarons, je vous propose ses cousines : les whoopies ! 

j'avais déjà fait au chocolat avec ganache chocolat blanc, cette fois une touche plus féminine.

 

whoopies

Pour les whoopies :

¤ 100 gr de beurre mou

¤ 125 gr de sucre 

¤ 1 oeuf

¤ 250 gr de farine 

¤ 1 cc de levure chimique 

¤ 1/2 cc de bicarbonate de sodium 

¤ 2 pincées de sel

¤ 1 cc de vanille liquide

¤ 10 cl de lait (100 ml)

 

Pour la garniture :

¤ 250 gr de mascarpone

¤ 50 gr de sucre glace

¤ coulis de framboises

 

Commencer par préparer la garniture : fouetter les 3 ingrédients ensemble, pocher, et réserver au frais.

Préparer ensuite les whoopies:

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter le beurre avec le sucre au robot jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter l'oeuf.

Dans un saladier, mélanger farine, levure, bicarbonate, le sel et la vanille liquide avec le lait. 

Mélanger les 2 préparations afin d'obtenir un mélange bien homogène.

Mettre le tout dans une poche à douille et faites des petits tas ronds comme pour les macarons sur une feuille de papier sulfu et cuire 10 à 15 min.

Une fois refroidis, déposer une couche de crème framboise sur un whoopies et assembler votre petite gourmandise ! 

 

Ces whoopies prennent moins de temps que des macarons et font aussi leur effet par leur côté moelleux.

Si vous aussi vous souhaitez réaliser cette recette, vous trouverez la version imprimable ici : Whoopies_girly_goût_framboises

 

Publicité
Commentaires
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité