750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 207
24 juillet 2014

"Gâteau d'anniversaire Homer Simpson"

Un gâteau réalisé pour l'anniversaire de mon neveu, Hugo, fan des Simpsons !

 Le gâteau est composé d'une base en biscuit cuillère, d'une mousse chocolat blanc et d'une mousse framboise.

Pour la déco, j'ai choisi des fingers chocolat blanc pour le contour du gâteau et un lit de copeaux de chocolat blanc sur lequel repose ma déco en pâte à sucre.

 

homer

 

Il était très content du résultat, et tout le monde a apprécié le gâteau du dessous ! ;-) 

Pour la base en biscuit cuillère : (moule rectangle 20x30 env.)

- 6 oeufs
- 200 gr de sucre
- 200 gr de farine
- 1 pincée de sel
Monter les blancs avec le sucre au robot, puis ajouter les jaunes, la farine, et mélanger le tout délicatement à  la maryse.
Verser dans un moule légèrement beurré, cuire à 180° env. 10 min. Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe de votre couteau et continuer la cuisson si besoin.
Réserver
Pour la mousse chocolat blanc :
- 250 ml de crème liquide (non légère)
- 125g de mascarpone
- 1 plaque de chocolat blanc patissier (200 gr) 
Commencer par faire fondre le chocolat blanc au bain marie et laisser le tièdir une fois fondu.
Après 15 min. environ, monter votre chantilly avec le mascarpone et la crème liquide bien froide.
Ajouter le chocolat à la chantilly et verser sur le biscuit cuillère refroidi.
Préparer alors la seconde mousse  de la même manière que la 1ère, Pour le goût framboise c'est comme vous préférez et selon votre timing !
Si vous êtes pressé, achetez du coulis de framboises que vous mélangerez directement à votre crème montée; si vous avez un peu plus de temps, prenez des framboises fraîches ou surgelées, réduisez les en purée et filtrer pour avoir un beau coulis fait maison :-) 
Reste à disposer les fingers chocolat blanc et à réaliser les copeaux pour recouvrir tout le gâteau.
et place à la déco en pâte à sucre !
 

homer2

 

Voilà comment faire plaisir en jouant la carte gourmandise, Tata était super contente de réaliser ce gâteau.

 

 

Publicité
Commentaires
N
Oki... Je réessaierai demain 😉<br /> <br /> Concernant la genoise on ne la partage pas ?! Je vous demande car la mienne es assez epaisse !!! Environ 1. 5 cm d'épaisseur 😉<br /> <br /> Merci de vos renseignements dsl de vous embêter 🙄
Répondre
N
Apres du coup et mélangée avec une spatule ?!
Répondre
N
Oui mais je crois que j'ai compris mon erreur... J'ai mis le chocolat dans le robot... Et il fallait le mettre apres non !?!?
Répondre
N
creme entiere froide mascarpone et chocolat blanc
Répondre
N
Bonjour je n'arrive pas à faire ma mousse chocolat blanc.. 😕Auriez vous une technique ?!<br /> <br /> Et la génoise vous la partagée ?! Ou que sur le fond ?!<br /> <br /> Merci bisou
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité