750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 199
31 mars 2011

Brochettes de pattes d'ours, Milkshake banane et ses sucettes choco fruits

 J'ai découvert ce blog par une amie, et j'ai vu qu'elle réalisait son 1er concours "Quand j'étais petite", j'ai donc eu envie de retenter ma chance avec mon ptit plateau goûter spécial souvenirs de notre enfance.

 concours

 Brochettes de pattes d'ours * Milkshake Banane * Sucettes chocofruits

PICT0158ret

Pour une trentaine de pattes d'ours (carrés de 3cm): 

temps de préparation : 1 h

  ¤ 200 gr de farine

  ¤ 1 sachet de levure

  ¤ 1 sachet de sucre vanillé

  ¤ 2 oeufs

  ¤ 150 gr de sucre semoule

  ¤ 5 cs de lait

  ¤ 5 cs d'huile

  ¤ 1 à 2 sachet de noix de coco râpée

sauce chocolat:

¤ 200 gr de chocolat noir Dessert

  ¤ 1/2 l de lait

Préchauffer votre four à 170° (thermostat 5/6).

Mélanger les sucres, les oeufs, le lait, l'huile, la farine et levure. Travailler bien la pâte.

Étaler sur une plaque rectangulaire beurrée ou sur une feuille silicone ou papier sulfu.

Quand la pâte est dorée, elle est cuite.

Retirer du four et laisser refroidir avant de découper en gros dés.

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec un filet d'eau. Une fois fondu, le verser dans un 1er récipient et ajouter le lait.

Dans une assiette creuse de préférence, verser le sachet de noix de coco râpée, vous pouvez commencer vos pattes !

Faire tremper les carrés dans le chocolat fondu, 2 par 2, pour qu'il y en ait toujours un dans le chocolat, puis dans la noix de coco de façon à ce que tous les côtés du cubes soient "enneigés".

Recommencer l'opération.

Pour bien les piquer dans la brochette (ici un Mikado) je les ai mis 1h au réfrigérateur pour ne pas les casser.

 

Milkshake banane :    

temps de préparation : 5 min

Pour cette recette je n'ai pas utilisé de glace vanille, mais vous pouvez aussi le faire avec une boule de glace vanille en plus de ces ingrédients.

  ¤ 1 banane

  ¤ 200 ml de lait froid

  ¤ 1 sachet de sucre vanillé

  ¤ avec ou sans glaçon (selon vos goûts)

Découper la banane en petits morceaux.

Verser le tout dans le mixeur en commençant par la banane, puis le lait et le sucre vanillé.

Déguster immédiatement avec ou sans glaçon.

 

Sucettes chocofruits : (pour une dizaine de sucettes)      

temps de préparation : 10 min

  ¤ 1 pomme

  ¤ 1 banane

  ¤ 100 gr de chocolat noir

Découper des rondelles de bananes, et avec une cuillère à pommes, former de jolies boules en creusant dans votre pomme. Réserver.

Faire alors fondre le chocolat au bain marie.

Une fois le chocolat fondu, mettre vos rondelles et boules sur des pics et les tremper dans le chocolat fondu.

Saupoudrer de petites décos colorées que l'on met généralement sur les glaces et déguster.

 

Voilà une recette qui plaît aux enfants pour le côté pratique des bouchées, et le côté ludique des sucettes...et si les enfants ne terminent pas leur plateau, je pense que les parents seront tout aussi ravis....

lilidel_

 

A vos fourneaux ! prêts ! déguster !

logo_imprimanteSi cette recette vous a plu, imprimez-là en cliquant ici : Brochettes de pattes d'ours

 

Publicité
Commentaires
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité