750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 199
12 août 2011

Charlotte au Chocolat

Encore une recette toute simple et si gourmande ! La charlotte au chocolat !

charlotte

 

Pour un moule de 22 cm :

- un paquet de biscuits cuillères (paquet de 36)

- 200 gr de chocolat pâtissier

- 4 oeufs

- alcool de mirabelle ( petit + de ma maman!)

Commencer par faire fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, commencer par couper les biscuits en 2 et tapisser le tour et le fond de votre moule de biscuits. Cette fois ci je n'avais pas mis d'alcool, car je savais que mon fils allait en manger, mais sinon, ce que ma maman fait toujours, elle trempe un biscuit sur 4 env. dans de l'alcool de mirabelle. Ca donne un bon petit goût ! si si !

Ensuite, casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Battre les blancs en neige.

Dans un autre saladier, battre les jaunes, et ajouter le chocolat fondu.

Quand les blancs sont bien montés, ajouter-les délicatement au chocolat.

Verser la mousse dans votre moule et recouvrer la mousse de biscuits. Mettre au frigo pendant au moins 4h, l'idéal est d'attendre le lendemain.

Pour la décoration, j'ai saupoudré la charlotte de copeaux de chocolat.

Comme je l'avais prévu, mon fils ainsi que mon mari ont adoré!

imprimanteSi cette recette vous a plu, vous pouvez l'imprimer en cliquant ici :

Publicité
Commentaires
A
Miam miam tu m'as donné envie de tester ^^<br /> Bonne journée<br /> Bises Andy
Répondre
D
C'est drôlement tentant mais les 2 k pris pendant mon périple m'empêche de m'en servir une bonne part !!!!!<br /> j'essaye de me mettre au régime mais ...pas évident quand on est gourmande comme moi !!!!<br /> Gros bisous<br /> Domi
Répondre
K
elle est très belle et sûrement très bonne. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
M
toi , tu me donne l'eau à la bouche de bon matin !!!! j'adore , je vais tenter d'en faire une ... à bientôt , bisous
Répondre
J
très joli ça à l air très bon
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité