750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 199
15 août 2011

Tarte crumble aux abricots

Une jolie tarte aux goûts et couleurs d'été, faute d'avoir un bel été, autant le créer en cuisine !

Aujourd'hui, j'avais envie d'innover, j'ai donc réalisé une tarte qui change de la traditionnelle tarte aux abricots et crème pâtissière. Je l'ai servie à mon mari encore tiède avec une boule de glace vanille/pêche, il s'est resservi aussitôt la part terminée!! c'était délicieux !

tarte crumble

Il vous faudra :

¤ Pour la pâte,  comme j'avais un rouleau de pâte sablée au congélateur je l'ai utilisé

¤ Pour le crumble :

100 g de farine
100 g de sucre
100 g de beurre en morceaux
100 g de poudre d'amandes

¤ Pour la compotée d'abricots :

une bonne quizaine d'abricots
un peu de beurre pour la cuisson
75 g de sucre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Étalez la pâte dans un plat à tarte  et faites la cuire à blanc en ayant piqué le fond avec une fourchette, 15 minutes.

Pendant ce temps préparez la compotée d'abricots.
Lavez et coupez en lamelles les abricots. Faites fondre du beurre dans une poêle et faites glisser les abricots dans la poêle. Saupoudrez-les de sucre. Laissez cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

Pour le crumble : Mélangez le sucre, la farine, et 75 g de poudre d'amandes. Ajoutez le beurre coupé en morceaux.
Malaxez le tout jusqu'à ce que le mélange ait l'apparence d'une grosse semoule.

Une fois la pâte cuite, la sortir du four et recouvrir la pâte du reste de poudre d'amandes pour éviter que les abricots ne ramollissent cette pâte. Étalez la compotée d'abricots. Émiettez le crumble pour recouvrir complètement la tarte.

Faites cuire le tout 20 minutes (ou jusqu'à ce que le crumble soit doré). Servir tiède avec une boule de glace, et régalez-vous !

IMG_1055


imprimanteSi cette recette vous a plu, imprimez-là en cliquant ici : Tarte_crumble_aux_abricots

Publicité
Commentaires
C
J'arrive pour le goûter !
Répondre
M
hummm , j'ai faim :) <br /> <br /> bisous
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité