750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 199
20 avril 2010

Retour en enfance

Voici un dessert récemment crée, je suis allée dans un restaurant près de chez moi, et en dessert j'ai choisi "l'assiette de notre enfance" mais quand le serveur m'a apporté mon dessert, c'était plutôt l'enfance de mes parents !!! :-))

J'ai donc décidé de faire ma propre assiette de mon enfance !

untitled

qui comprend :

¤ des crèmes brûlées aux fraises Tagada

¤ des mini-cakes aux bananes Haribo

¤ de la glace à la violette

¤ une mousse au chocolat

¤ une brochette de chamallows

Crèmes brûlées aux fraises Tagada

(pour 10 minis ramequins sinon 4 gros)

20/25  fraises tagada

50 cl de crème liquide

4 jaunes d'oeufs

4 cs de sucre ou cassonade

Commencer par faire fondre les fraises dans la crème liquide à feu doux, et laissez refroidir. Ajoutez les jaunes d'oeufs à la crème aux fraises refroidie.

Versez la crème toute rose dans des ramequins et metter-les ramequins dans le four préchauffé,  pendant 1h à 100°.

Une fois les crèmes cuites laisser-les refroidir, et placer-les au frigo au moins pendant 2h pour que la crème prenne.

Pour le caramel, si vous avez un chalumeau saupoudrez de sucre et à vos marques! sinon, placez les crème dans votre four position grill, mais restez devant le four, car cela va très vite !

Mousse au chocolat rapide et simple

200gr de chocolat pâtissier

5 oeufs

Faites fondre le chocolat au micro-ondes avec un filet d'eau. Pendant ce temps, battre les blancs en neige. Quand le chocolat est fondu, ajouter-le aux jaunes fouettés. Et incorporez les blancs ! Rien de plus simple !

Réservez au frais.

Mini cakes aux bananes haribo

3 oeufs

150 gr de farine

100 gr de crème liquide

100 gr de sucre en poudre

220 gr de bananes haribo

120 gr de beurre

1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer votre four à 190 °. Faites fondre les bonbons, avec la crème, le beurre et le sucre vanillé à feu moyen.
Remuez le mélange régulièrement. Mélangez dans un saladier le sucre, la farine et les œufs. Ajoutez la crème haribo à ce mélange, et versez la préparation dans des petits moules à cake et enfournez 20 à 25 minutes.

Pour une version gros cake, laissez cuire 40 à 45 minutes.

Glace à la violette (une recette trouvée sur la blog de manou )

20 cl de crème liquide

7 cl de sirop de violette

50 gr de sucre glace

10 cl de lait

  • Mélangez la crème, le lait, le sucre glace et le sirop de violette. Versz dans votre sorbetière et c'est parti !
  • Versez dans un bac à glace et mettre au congélateur quelques heures.

  • J'ai ajouté un bonbon à la violette sur chaque boule pour la déco.
  • Mes convives étaient ravies en tout cas, et même après un repas, ça ne fait pas trop chargé car tout est en version miniatures.

    Publicité
    Commentaires
    A
    belle assiette!!
    Répondre
    C
    Faut vraiment que j'essaie la glace à la violette... en ces belles journées qui commencent, on a trop envie de manger de la glace... faite maison..
    Répondre
    A
    est ce que je peux entrer dans ta cour de récré?!:)
    Répondre
    Lili et ses ptits plats
    • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité