750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 193
6 novembre 2011

Gâteau de savoie et sa mousse au chocolat

Voilà un dessert que faisait souvent ma maman, au début c'était le gâteau de savoie seul, puis au fil du temps, elle y a ajouté un peu de gourmandise avec la mousse au chocolat!

Cette fois, c'est mon mari et mon fils qui se sont régalés !

savoie ok

Préparer tout d'abord la mousse au chocolat, la recette ici

Pour le gâteau de savoie:

  • 125 g de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 60 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 30 g de Maïzena
  • 1 pincée de sel

 Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Verser les jaunes dans une jatte avec le sucre (en réserver 1 cuillère à soupe pour les blancs), le sucre vanillé et le sel.

Battre vigoureusement pour obtenir une crème lisse.

Mettre la farine et la maïzena dans un tamis et verser sur la crème, bien mélanger avec une cuillère en bois.

Préchauffer le four à 160°C (th.5).

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel, à mi-opération, ajouter le reste du sucre.

Ajouter les blancs battus délicatement à la crème.

Beurrer un moule à cake, le fariner légèrement puis verser la préparation.

Faire cuire à four chaud 40 min.

Démouler le gâteau lorsqu'il est tiède et laisser refroidir complètement sur une grille.

Une fois le gâteau refroidit, couper-le en deux, et ajouter la mousse au chocolat.

Saupoudrez de sucre glace et dégustez !

Un délice de gourmandise !

 

Si cette recette vous a plu, tester-là chez vous, et imprimez la recette en cliquant ici : Gateau_de_Savoie_et_sa_mousse_au_chocolat

 

Publicité
Commentaires
M
mon souvenir d'enfance ! ma grand mère nous faisais un gâteau de savoie chaque fois qu'ont allais chez elle !! bizou
Répondre
K
deux grands classiques réunis pour notre plus grand plaisir gourmand; <br /> <br /> kALINKA
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité