750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 238
13 février 2012

Crème brûlée à la cassonade

Le père Noël cette année m'a offert un petit chalumeau de cuisine, et je ne m'en étais pas encore servie !

C'est chose faite avec ces petites crèmes brûlées à la cassonade !

 

IMG_2697

Pour 6 ramequins :

  • 6 oeufs entiers
  • 50 cl de lait
  • 50 cl de crème liquide
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 50 g de sucre semoule
  • 100 g de cassonade

 

Préchauffez votre four th.4 (120°C).

Dans une casserole, mettre le lait et la crème, portez le tout à frémissement tout en remuant.

Mélangez les oeufs avec les sucres jusqu’à ce que la préparation soit pâle et mousseuse.

Ajoutez le lait et la crème en fouettant vivement.

Versez dans 6 ramequins allant au four.

Enfournez 45 min. Laissez bien refroidir et mettez 1 heure au réfrigérateur.

Juste avant de servir, saupoudrez généreusement de cassonade, dégainez votre chalumeau et laissez caraméliser vos crèmes.

La crème doit être servie froide en dessous et chaude et croustillante en surface.

Attention, si vous n'avez pas de chalumeau, le grill du four fera l'affaire, sauf que vous n'aurez pas le chaud et froid lors de la dégustation, mais le goût restera le même !

 

logo imprimante Si cette recette vous a plu, vous pouvez l'imprimer en cliquant ici : Crème_brûlée_à_la_cassonade

Publicité
Commentaires
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité