750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 199
23 juillet 2012

Gâteau au chocolat à l'italienne et sa chantilly vanillée

Pour la 1ère bougie de mon ptit dernier, j'ai réalisé pour le jour J un gâteau au chocolat (version italienne)

 avec une chantilly au siphon à la vanille.

1 an choco

Tout le monde s'est régalé, y compris le petit dernier !!

Un gâteau rapide à faire, et qui change du tradionnel gâteau au chocolat.

* Pour cela il vous faudra *

- 200 gr de chocolat pâtissier

- 250 gr de mascarpone

- 4 oeufs

- 100 gr de sucre (moi j'ai fais 50 gr de sucre poudre et 50 gr de sucre cassonade)

- 40 gr de farine

- moitié d'un sachet de levure

Préchauffer le four à 200°.

Commencer par faire fondre le chocolat et le mascarpone au micro-ondes.

Dans un saladier, mélanger sucre et oeufs. Ajouter la farine, la levure, les sucres, et enfin le mélange choco/mascarpone.

Enfourner pour 15 min dans un moulé légèrement beurré et fariné.

Si la lame du couteau ressort avec un peu de chocolat, sortir le gâteau du four quand même !

chantilly2

Pour la chantilly à la vanille au siphon, j'ai utilisé :

- 150 ml de crème liquide

- du sirop à la vanille et un peu d'extrait de vanille

2 cartouches de gaz et le tour est joué!

Bonne dégustation !

imprimante  N'oubliez pas d'imprimer la recette si à votre tour vous voulez la réaliser ! ;-)

Cliquer ici :  Gâteau_au_chocolat_à  l'italienne

Publicité
Commentaires
M
je vais éssayer ! sa à l'air trop bon , merci pour le partage ! biz
Répondre
L
Il est superbe ce gâteau !
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité