750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 214
28 avril 2014

Tournage émission "le Gâteau de mes rêves" TEVA

Comme promis je vous fais partager ma 1ère expérience TV ;-)

JB & emy

Petit rappel du concept de l'émission :  Armés de leur créativité et de leur goût de la transmission, Christophe Adam et Jonathan Blot se rendront, successivement, chez un ou une téléspectatrice pour les aider à améliorer leur gâteau fétiche avant d’en proposer une version « haute pâtisserie » bluffante, facilement réalisable chez soi.

Avant de commencer, je voudrais encore une fois remercier Véro et Jean-marc pour le prêt de leur cuisine! ;-) et Merci à Nini aussi pour m'avoir accompagnée dans cette expérience, car sans toi cela n'aurait pas été possible! 

Merci également à l'équipe TEVA que j'ai pu rencontrer, la petite équipe du matin : mention spéciale pour Charlène ! ben oui entre filles on est solidaire!

et l'équipe de l'apres -midi, forcément plus impressionnante ! tant par le nombre de personnes que le matériel apporté!!!

J'adore leur phrase d'entrée : "ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas reconnaître votre salon, mais quand on repart, vous aurez l'impression qu'on est jamais venu" et c'est vrai !!! des cables partout scotchés, des  grosses valises remplies de caméra, de projecteurs,  d'ustensiles, d'ingrédients.... vraiment impressionant ! 

La 1ère partie de la journée est consacrée au tournage de la partie "amateur" de l'émission. Ca s'est très bien passé, plutôt à l'aise face cam, j'ai vite oublié la caméra, et on a passé un moment très chouette.

Ensuite pause dèj !

Puis l'apres-midi on rigole plus, le Chef arrive! ;-) 

Après l'installation du studio "maison" : SILENCE ON TOURNE ! 

Je deviens alors spectatrice et commis ! Je découvre la recette et les différentes étapes. Quelques coupures avec de bonnes rigolades, et on reprends ! Les heures défilent, et malheureusement c'ets bientôt la fin....... snif snif

Pour toute l'équipe c'est une question d'habitude, mais pour moi c'était tellement TOP, j'avais trop envie de prolonger cette journée. Merci à Jonathan Blot pour ton professionnalisme, ta créativité, ta disponibilité, je suis ravie de t'avoir rencontré.

Alors pour ceux qui n'ont pas la chaîne et en attendant quelques extraits diffusés sur le site de TEVA et sur PRIMA je vous montre quelques photos!

blog gdmr

blog gdmr 2

blog gdmr 3

blog gdmr 4

 

Si c'était à refaire, sans hésitation je dis OUI !! et avec les travaux qu'on vient de faire dans notre cuisine,  c'est tout à fait possible de tourner une émission à la maison désormais !!!! 

Hier nous étions, mes enfants et mon mari devant la télévision pour regarder l'émission de Maman comme ils disent, et les voir me faire coucou depuis leur canapé valait tout l'or du monde !

****

J'oubliais, depuis peu l'émission est partenaire du magazine PRIMA, vous pouvez retrouver dans le magazine et sur le site, les recettes et vidéos de l'émission. J'ai eu aussi la chance d'être publiée dans ce magazine !  

J'étais vraiment contente quand j'ai appris cette super nouvelle ! et mon entourage aussi, c'est ma maman qui a acheté en 1er le magazine en me prévenant qu'il était sorti !!!! 

Je partage donc avec vous les 2 pages consacrées à l'émission d'hier : 

1948022_10152762120847166_7617559907198482909_n

 Voilà, une expérience magique qui se termine, enfin peut-être pas qui sait ? ;-)

Publicité
Commentaires
M
une belle expérience ! Bravo !
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité