750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 207
26 avril 2014

Emission le Gâteau de mes rêves - Dimanche 27 avril 2014 - 10h55

95673707_o

Demain je passe à la télé !! ;-)

Depuis le temps que je regardais l'émission "le gâteau de mes rêves"  et après mes candidatures envoyées, je n'ai pas lâché et cela a payé!

J'ai vu que le casting se passait à Dijon après Noël, et cette année nous avions décidé de passer Noël avec ma belle-famille qui habite près de Dijon ! C'était un signe du destin ! J'ai donc envoyé ma candidature pour passer ce casting !

Rendez-vous pris le 26 décembre ! J'y suis allée sans trop de stress, l'interview filmée s'est très bien passée, je souriais tout le temps que m'a dit mon neveu qui m'accompagnait ! ça a marché car une dizaine de jours après : SUPER BONNE NOUVELLE, j'étais sélectionnée pour tourner l'émission !!!!! J'étais trop contente, j'ai relu le mail à plusieurs reprises!

IMG_1451

Il me tardait alors de savoir quelle recette je devais me préparer à réaliser, le verdict était tombé : "La Charlotte au Citron"

Comme je savais que j'allais avoir la chance de rencontrer le Chef Jonathan Blot

j'appréhendais d'avoir à réaliser des macarons, car j'avais entendu parler du magicien des macarons ! ;-) Je peux donc vous dire que durant 15 jours on a mangé de la charlotte à la maison !!

Pour mon 1er essai, j'ai tenté la charlotte au citron meringuée : elle était bonne, mais trop classique à mon goût !

charlotte

Second essai et après en avoir discuté autour du moi, j'ai choisi d'utiliser le citron vert en réalisant une charlotte individuelle en y ajoutant des framboises et des biscuits cuillères à la noix de coco.

On s'éloigne un peu de la charlotte au citron basique, mais je voulais me démarquer!

Les avis étaient mitigés, mais celle que j'avais envie de montrer et faire goûter au Chef était celle au citron vert et à la framboise !

Pour que je sois au top le jour J je l'ai réalisé encore 2 fois pour noter chaque étape, et préparer ma petite liste, car oui je ne vous ai pas dit, mais le tournage ne se passait pas chez moi!

Comme le casting s'était passé à Dijon, il fallait que je trouve quelqu'un qui avait une jolie cuisine adaptée à un tournage TV ! C'est là aussi que je remercie ma belle-soeur Nini qui a demandé à ses amis si ils étaient d'accord pour me prêter leur cuisine!! Ils n'étaient pas obligés d'accepter, je voudrais également les remercier, car il faut s'adapter à un tournage tv!! et ils ont été au top !!!! quand vous verrez les photos vous comprendrez!!

C'était une expérience formidable !! L'équipe de l'émission est tout simplement géniale ! que ce soit le matin (tournage de mon passage seul) et l'apres-midi avec le Chef tout le monde est sympa, une bonne ambiance, des professionnels, un Chef abordable ! Bref si c'était à refaire je dis OUI OUI et OUI !!!

Le tournage a duré une journée et la fatigue se faisait ressentir à la fin, car je pensais à la route que j'avais a faire pour rentrer chez moi...mais même avec tout ça, j'étais super contente et avais hâte de voir le résultat !

Après 3 mois d'attente, on y est !!!

RENDEZ-VOUS demain dimanche à 10h55 sur TEVA !

40bbd9363373a8c461f68463a0363_carousel_tvod

Petite photo avec le Chef ! et la bande annonce :  http://www.teva.fr/emission-le_gateau_de_mes_reves/27-04-2014-la_charlotte_aux_citrons_facon_jonathan_blot-2147542221.html

IMG_1733

La suite avec d'autres photos très prochainement !

Publicité
Commentaires
C
Comment se passe le casting filmé, quel genre de question te pose t'il? <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
L
Trop cool pour toi!!! dommage je n'ai pas teva!!! peut être que ça passera sur you tube
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité