750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 199
10 décembre 2010

Flan de semoule aux courgettes

Pour oublier un peu les dernières sucreries publiées, je vous propose aujourd'hui, une recette de flan salé, ça ne prends pas beaucoup de temps, vous pourrez même en congeler si il y en a trop.

Juste en plat du soir ou accompagné d'une viande, le flan sera apprécié des petits également, (j'en ai eu la preuve avec mon fils !)

Une délicieuse sensation de fondant, pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter un filet de crème liquide...

Ensuite, à vous d'innover en remplaçant les courgettes par d'autres légumes...

flan_semoule

Et c'est aussi pour le concours de Clémence que j'ai réalisé cette recette, vous pouvez aller visité son blog en cliquant sur le logo ci-dessous :

03

Pour 12 petits flans ou un plat à gratin :

¤ 2 verres de couscous fin

¤ 2 courgettes

¤ 2 oeufs

¤ 20 cl de crème liquide

¤ 60 gr de gruyère râpé

¤ sel/poivre

Laver les courgettes, puis les couper en morceaux, et les faire cuire dans de l'eau bouillante.

Pendant ce temps, préparer la semoule, quand elle est cuite, disposer-la au fond du moule ou plat à gratin.

Préchauffer le four à 180°.

Égoutter les courgettes, puis mixer-les. Dans un saladier, ajouter les oeufs, la crème liquide, les courgettes mixées et le gruyère.

Enfourner pour 45 min.

Mélanger bien le tout, et verser ce mélange sur la semoule.

flan_semoule2

Bon appétit !

logo_imprimanteSi cette recette vous a plu, imprimez-là en cliquant ici :   Flan de semoule aux courgettes   

Publicité
Commentaires
J
Publié aujourd'hui :) Bonne journée et encore merci :)
Répondre
J
Coucou :) Au chou fleur, c'est vraiment pas mal :) J'ai hâte de tester avec la courgette, ça a quand même plus de goût :) Je publie ça la semaine prochaine :) Merci pour la recette et bonne nuit :)
Répondre
J
Super cette recette ! Je vais tester ce soir avec du chou fleur :) Merci pour le partage et bonne soirée !!!
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité