750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 238
26 février 2012

Tartiflette à ma façon

Un ptit plat d'hiver qui va nous rechauffer un peu !

Je vous propose aujourd'hui ma tartiflette en cocotte !

IMG_2766

Pour 6 cocottes :

- des pommes de terre

- 2 paquets de lardons fumés ou nature (moi je fais un mix)

- un roblochon

- 2 oignons

- un verre de vin blanc

- de la crème fraîche

Commencer par faire cuire vos pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante. Pour aller plus vite, moi je les epéluche, les coupes en fines lamelles, elles vont cuire plus vite.

Pendant ce temps, couper votre oignon et faites le revenir avec un peu d'huile d'olive, une fois qu'il commence à prendre une belle couleur, ajouter les lardons, puis une fois cuits, ajouter le vin blanc et enfin recouvrer tout ce mélange de crème fraîche.

Couper votre roblochon en deux pour obtenit 2 disques quasi identiques en largeur !

Vos pommes de terres sont cuites, déposer les au fond de votre plat à gratin ou ici, mini cocotte, verser le mélange oignons/lardons/crème. Et terminer par le roblochon, soit en morceau pour ici, soit vos 2 disques posés sur votre gratin, croûte à l'intérieur.

Faites cuire(à 210 en position grill)  jusqu'à ce que le roblochon soit bien gratiné.

A déguster avec une bonne salade !

Bon appétit !

 logo imprimante  Si cette recette vous a plu, vous pouvez l'imprimer ici :

Publicité
Commentaires
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité