750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 199
24 mars 2011

Tatin d'endives au chèvre

Une recette qui me tentait depuis longtemps que je viens enfin de réaliser !

En plus, ça ne prends pas beaucoup de temps, c'est vrai qu'à la maison, les endives c'est plutôt au jambon en gratin, et j'en avais fait il y a peu, donc j'ai tester cette petite recette ! En version tartelettes individuelles pour une entrée, ou en tarte avec salade comme plat principal, comme vous en avez envie ! 

PICT0920

 Pour 4 ramequins :

¤ 1 rouleau de pâte feuilletée

¤ 1 kg d'endives

¤ 1 bûche de fromage de chèvre

¤ 10 gr de beurre

¤ 4 cuillères à café de sucre en poudre 

¤ 1 cuillère à café de miel

Préchauffer le four à 150°C.

Éplucher les endives en dissociant les feuilles entre elles et en enlevant le cœur (pour enlever l'amertume).

Dans une poêle, faire revenir à feu vif les endives avec le beurre pendant 5 minutes. Il faut qu'elles soient bien dorées.

endives

Ajouter le sucre en poudre et le miel en laissant caraméliser quelques instants sur un feu vif.

Répartir une partie des endives dans les moules.

endives2

Étaler une couche de fromage de chèvre, recouvrir du reste d’endives puis du rouleau de pâte feuilletée.

endives3

endives4 

Mettre au four 30 minutes.

imprimanteSi cette recette vous tente, imprimez-là en cliquant ici :  Tatin_d'endives_au_chèvre

 

Publicité
Commentaires
M
ouh que sa à l'air bon ! je vais essayer de faire manger des endive à mon z'homme avec ta recette ! <br /> merci !
Répondre
D
Bravo pour cette belle réalisation.<br /> bises<br /> Domi la revenante !!!!
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité